DEBERES Y TRABAJOS DE LOS ALUMNOS MARZO ABRIL 2020
clicprofe 1/06/20 DOMINAR EL ESPAÑOL info-bulles - tooltip Walter Zorn -

  á é ú í ó ñ
Cuídate y aprovecha el tiempo para cuando volvamos.
Herramientas

 

 

SECONDE

 

PREMIÈRE
TERMINALE
SPÉ

: clicprofe2015@laposte.net

Pour suivre la progression votre cahier et votre page dominar.
Une activité pour chaque cours de l'emploi du temps dans pronote
 

 

Consignes
¿cómo se dice?
los   

 

 

 
F
       VT       
         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SECONDE

: clicprofe2015@laposte.net

TRABAJO 1 PROYECTO TRABAJO 2 PROFESIÓN PARA MÍ TRABAJO 3 TEST AZAFATA
     
T4 NOTICIAS T5 REGULARES 1 - T6 SOPA
     
T7 PIENSA EN MÍ T8 LA VERDADERA VOCACIÓN T9 PEDRO
     
T10 TEST VERBOS 1 T11 TEST VERBOS 2 BONUS ANIMALES Y AIRE PURO VOIR ET RÉSUMER
     
EN CONTACTO p.66 67
T12 ¿POR GUSTO O POR DINERO? T13 ENTREVISTA DE TRABAJO
     
T14 SERÉ DIBUJANTE T15 PORQUE TE VAS EJERCICIO T16 PEDIR EJERCICIO
     
T17 SENTIR EJERCICIO T18 CUANDO HAGA BUENO T19 FUI AL PARTIDO
     
T20 T21 T22
     
     
     

 

SEMAINE DU 16 MARS


TRABAJO 1

- MI PROYECTO -
Faire une présentation simple (2 à 3 lignes) de votre projet personnel à l'aide du CAHIER en ligne
et l'envoyer à Clicprofe2015@laposte.net

exemple : Marly a écrit
Me llamo Marly. Tengo 15 años y estoy estudiando bachillerato. Me gustaría ser profesora de las escuelas. Lo que más me gusta es transmitir conocimientos a los niños y poder verlos crecer durante un año escolar. Me gusta crear cosas, dibujar, pintar y coser.

facultatif : s'enregistrer et envoyer un lien audio : le propongo este trabajo


View on Vocaroo >>
 

ENVOYER à Clicprofe2015@laposte.net Pronote sur 10 ou NR = non rendu = 0
CORRECTION exemples des camarades

SECONDE

TRABAJO 2

- UNA PROFESIÓN PARA MÍ - FICHE MÉTIER eligeprofesion.org
On peut faire le test d'orientation, rechercher par thème, dans l'ordre alphabétique, ou sur internet

Voir les questions en rouge dans le cahier de leçons ¿En qué consiste?...
Ne pas oublier
ventajas e inconvenientes.

ENVOYER à Clicprofe2015@laposte.net Pronote sur 10 ou NR = non rendu = 0

CORRECTION exemples des camarades

SECONDE

 

 

 

 

 

TRABAJO 3

- TEST AZAFATA DOCUMENT CLIQUE SUR L'ICONE -

sur feuille ARCHIVER
Envoyer au coordonnateur de la classe (2de15 Maureen 2de 8 Alexia 2de Bachi Lucy) le message :
"He hecho el test la azafata".
Autocorrection décalée à la semaine suivante.
CORRECTION LA AZAFATA

Archiver sa feuille d'activité et on envoie le message au coordonnateur.
Il me transmet la liste des 5.

SECONDE

 

TRABAJO 4

- NOTICIAS - sur le site dans NUEVO
L'actualité : les vidéos sont transcrites, il y a du vocabulaire, des activités. C'est un bonus par vídeo.
Ce travail est facultatif car il faut un bon niveau pour le faire.

ENVOYER à Clicprofe2015@laposte.net Récompensa /5 par vídeo. audio, photo, ou traitement de texte.

Autocorrection décalée à la semaine suivante.

Archiver sa feuille d'activité
sauf si vous m'avez envoyé un fichier texte.

SECONDE

 

TRABAJO 5

REGULARES exercices de CONJUGAISON : LES VERBES RÉGULIERS à faire à l'oral. télécharger le word
Il y aura des tests bientôt...


más en APRENDER

liste des verbes réguliers à l'infinitif
présent subjonctif impératif
imparfait passé simple
imparfait du subjonctif más en APRENDE

clique sur le MODE D'EMPLOI

Un temps par jour
à savoir faire le plus vite possible.
PRACTICAR

les exercices à travailler

présent verbes pronominaux subjonctif impératif
imparfait
futur conditionnel
passé simple passé simple 6 imparfait du subjonctif

Pour les courageux, possibilité de faire à l'écrit (mais c'est long, long!) télécharger le word
Il y aura deux tests sur les RÉGULIERS
CORRECTION

SECONDE

T6 SOPA
CORRECTION SOPA DE LETRA

SECONDE

T7 PIENSA EN MÍ
CORRECTION PIENSA EN MÍ

SECONDE


T8 LA VERDADERA VOCACIÓN Lire sur le manuel p.63 LA VERDADERA VOCACIÓN (TABLETTE écouter la lecture et le vocabulaire). 
Le document (texte + activités) est accessible sur
por etapa, en directo, pon en práctica
pour comprendre : des outils sur la page du site HERRAMIENTAS
CORRECTION
TU CUADERNO dans ton cahier en ligne.

SECONDE

 

T9 PEDRO télécharger le word
Une petite leçon pour bien mémoriser les temps réguliers.
Répondre aux questions sur le cahier. Écouter l'audio.
CORRECTION TU CUADERNO dans ton cahier en ligne.

SECONDE

T10 TEST VERBOS 1 TENEMOS DOS NIÑOS télécharger le word

A déposer dans l'espace élève. Si vous rencontrez un problème technique, vous l'envoyez à clicprofe2015@laposte.net
Faire le test VERBOS N°1 / le test VERBOS N°2 la semaine prochaine (même niveau de difficulté).
CORRECTION TENEMOS DOS HIJOS

DOS HIJOS - MADRID

SECONDE

T11 TEST VERBOS 2 VIVIMOS EN MADRID
A déposer dans l'espace élève. Si vous rencontrez un problème technique, vous l'envoyez à clicprofe2015@laposte.net
Faire le test VERBOS N°1 / le test VERBOS N°2 la semaine prochaine (même niveau de difficulté).
CORRECTION MARDI 28 AVRIL TENEMOS DOS HIJOS

DOS HIJOS - MADRID

SECONDE

T12 ¿POR GUSTO O POR DINERO? p.66 67 TABLETTE OU EN LIGNE Les métiers du futur LECTURE/RÉSUMÉ LINIERS
CORRECTION TU CUADERNO dans ton cahier en ligne.

EN CONTACTO p.66 67

Las carreras del futuro - en contacto p.66

p.68/69 DESCARGA - Quizás - lo importante - BD MATÍAS Y SU MADRE DESCARGA -

p.68/69 DESCARGA - La correction DESCARGA

 

SECONDE

T13 ENTREVISTA DE TRABAJO L'IMPÉRATIF AVEC USTED / L'IMPÉRATIF NÉGATIF
CORRECTION TU CUADERNO dans ton cahier en ligne.

Entrevista de trabajo - respuestas - aprende - lien des vídeos humoristiques NO DA EL PERFIL - ETT -

 

SECONDE

T14 SERÉ DIBUJANTE LE SUBJONCTIF / LE FUTUR / LE PASSÉ COMPOSÉ
CORRECTION TU CUADERNO dans ton cahier en ligne.

Seré dibujante : DESCARGA - vocabulario - exprésate - ejercicios -

 

SECONDE

T15 LA DIPHTONGUE PORQUE TE VAS
CORRECTION TU CUADERNO dans ton cahier en ligne.

PORQUE TE VAS : DESCARGA : révision de la diphtongue -

SECONDE

 

T16 PEDIR
F4 PEDIR Exercice PEDIR télécharger le word

SECONDE

T17 SENTIR
SENTIR Exercice SENTIR télécharger le word

SECONDE

Pour le mois de juin

T18 CUANDO HAGA BUENO
EL SUBJUNTIVO
cuando haga bueno F6 SUBJUNTIVO télécharger le word

SECONDE

T19 FUI AL PARTIDO
PRETÉRITO Fuimos a ver el partido
PRETÉRITO Fui a Sevilla

SECONDE

modismos y refranes descargar - F18 MODISMOS Y REFRANES


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

TERMINALE

: clicprofe2015@laposte.net

TRABAJO 1 EL CHE T2 EL CHE CO T3 UN RESCATADOR
     
T4 CO DU BAC T5 SINTESIS 1 T6 NOTICIAS
     
T7 NOTICIAS VIDEO 4 T8 CORRECTION CO CHE T9 UN RESCATADOR 2
     
T10 BANDE-ANNONCE
T11 CONCLUSION HÉROES
T12 BAC BLANC
     
T13 SORPRESA
T14 AUTÉNTICOS HÉROES CO
correction = transcription
T15 CO CLARA CAMPOAMOR
correction = transcription
     
T16 PODER Y DICTADURAS T17 EL PLAN CÓNDOR T18 CHILE
     
T19 DEVOIR PODER T20 T21
     
T22 T22 T23


T1 voir la vidéo DEL HOMBRE AL MITO 3x recopier sur le cahier à partir de la page html el che lo que habéis dicho ou l'ardoise
travail de l'élève : je recopie le cours

TERMINALE

T2 Ce travail a été effectué en classe par les élèves de TES
voir la vidéo 3x ANIVERSARIO DE LA MUERTE DEL CHE
travail de l'élève : je fais la co dans les conditions du bac. J'attends la correction.
Je peux envoyer mon travail à clicprofe. CLASSE DE TS SEULEMENT
CORRECTION ANIVERSARIO DE LA MUERTE DEL CHE

TERMINALE


T3 découverte de la page EL RESCATADOR Manuel González
¿Por qué Manuel González es un héroe? ¿Qué diferencia entre este hombre y los héroes habituales?
travail de l'élève : je réfléchis et je suis capable de l'exprimer à l'oral.

TERMINALE

 

T4 découverte de la page VIDEO SUMARIO
travail de l'élève : je choisis une vidéo dans le sommaire et je m'exerce dans les conditions du bac.
Je lis la transcription en guise de correction.

TERMINALE

T5 Faire le point sur MYTHES ET HÉROS pour l'oral du bac.
Trois personnages MARADONA / CHE GUEVARA / EL RESCATADOR Manuel González
travail de l'élève : expression orale, je m'enregistre pour présenter les trois personnages étudiés.

TERMINALE

T6 une pause dans le programme mais des éléments pour les quatre notions :
espace et échange / progrès (remise en question) / mythes et héroes / poder
NOTICIAS
travail de l'élève : je vous invite à faire les activités pour les vidéos d'actualité NUEVO (1 vidéo / 1Bonus)
voir respuestas (Sandra H.)
T7 La vidéo 4 ACTIVIDADES .../10

Je peux envoyer mon travail à clicprofe.
voir respuestas (Sandra H.)

TERMINALE

T8 J'ai accès à la vidéo et à la transcription du CHE. ANIVERSARIO DE LA MUERTE DEL CHE
travail de l'élève : lire la transcription et revoir la vidéo.
ANIVERSARIO DE LA MUERTE DEL CHE ou dans ACTIVIDADES avec les traductions

TERMINALE

T9 approfondissement de la page EL RESCATADOR Manuel González
travail de l'élève : je me fais mon petit cours en suivant les étapes indiquées.

vocabulario -
lee : lire le texte avec les infobulles
etapa 1, 2 y 3 suivre les étapes, répondre et surligner l'encre invisible
lo que habéis dicho qui devrait aujourd'hui s'intituler lo que hubierais tenido que decir
exprésate : répondre aux questions simplement pour vérifier que vous êtes capables de rendre compte
escribe / memoriza : c'est ta prise de notes dans ton cahier de cours (ton cahier numérique).
escucha : mes audios pour te dire bonjour et t'aider à mieux comprendre.

En français
https://voca.ro/oepoZR0U85a

 

En espagnol
https://voca.ro/bh4Db5jmCA2

 

 

 

T10 vidéo : bande-annonce sur la page EL RESCATADOR Manuel González
travail de l'élève : Voir la bande-annonce, lire la transcription, revoir la bande-annonce et commenter.
voir transcription

TERMINALE

 

T11 À déposer dans l'espace élève.
expression écrite : Para ti ¿Qué es un héroe?¿Da un ejemplo personal?
travail de l'élève : Rédiger une conclusion "Mitos y héroes".
Dans ta conclusion tu pourras comparer Maradona, el Che et Manuel González, Tu donneras ta définition du héros et tu l'illustrera avec un exemple personnel.
correction de l'expression écrite

TERMINALE

T12 BAC BLANC correction à faire par le professeur à partir des fautes des élèves... en cours.
travail de élève : lire la correction et prendre en notes les fautes à éviter (fichier ou mi español es perfecto).

TERMINALE

 

T13 Escucha y baila

Sé que os gustan las canciones Ariel du Cuba
¡QUÉDATE EN CASA, ES POR TU BIEN!

y ahora a bailar coreografía

TERMINALE

 

 

T14 CO AUTÉNTICOS HÉROES
travail de élève : écouter et rendre compte en français (bac) et écrire quelques lignes en espagnol : entraînement à l'expression écrite.

Ceux qui le souhaitent peuvent envoyer leur travail à la correction.

TERMINALE

 

 

T15 CO CLARA CAMPOAMOR
travail de élève : écouter et rendre compte en français (bac) et écrire quelques lignes en espagnol : entraînement à l'expression écrite.

Ceux qui le souhaitent peuvent envoyer leur travail à la correction.

TERMINALE

 

 

T16 PODER Y DICTADURAS
Lire et prendre en notes : voir le cahier de cours. A la fin de la séquence, je suis capable d'exposer les faits pour le Chili et l'Argentine.
PODER Y DICTADURAS DOCUMENTO
DESCARGAR
PODER Y DICTADURAS DOCUMENTOS PARA TU CUADERNO DESCARGAR

LAS DICTADURAS DE AMÉRICA LATINA VÍDEO
revoir les temps du passé et les chiffres

TERMINALE

 

T17 PLAN CÓNDOR
Lire EL HORROR DEL PLAN CÓNDOR sur ton cahier et répondre aux questions 10 PREGUNTAS
Voir les vidéos d'accompagnement

TERMINALE

 

 

T18 CHILE
Voir, lire et répondre aux 5 questions
CRONOLOGÍA DEL GOLPE MILITAR VÍDEO
LOS PROTAGONISTAS
VÍDEO
EL MUNDO ¿Qué ocurrió tras el Golpe? LEER
¿QUIÉN FUE AUGUSTO PINOCHET? VÍDEOS

TERMINALE

 

T19

PODER Y DICTADURA DEVOIR À RENDRE


Classe virtuelle du 19/05 explication du devoir et commentaire des illustrations (voir cahier numérique).
A rendre dans l'espace élèves pour le mercredi 20 - TUTO - ou clicprofe2015@laposte.net
évaluation PREMIÈRE PARTIE CE

- texte DESAPARECIDO
- vocabulaire DESAPARECIDO
- CE Les réponses sont en bas de page, il y a des intrus.

évaluation DEUXIÈME PARTIE EE
- EE - illustrations -
Écrire quinzaine à trente lignes sur poder y contrapoderes.
Ne bloquez pas sur les questions (expression libre)
Méthodologie : organiser vos idées.
Intro accroche, problématique et plan. (sera fait en classe virtuelle)
a) des dictatures d'une brutalité hors du commun,
b) la littérature et le dessin satirique
c)
la politique, la presse, l'organisation "abuelas", les lieux de mémoire, la justice.
Conclusion résistance et contrepouvoirs.
clicprofe2015@laposte.net clique sur le lien EJEMPLO


Nous n'avons pas fini la séquence voilà pourquoi on ne peut pas vraiment traiter toutes les questions et que je vous demande de vous exprimer librement sur la question. (15 à 30 lignes à l'aide du cours). Vous pouvez vous inspirer de la rédaction ci-dessous.

Deuxième partie : expression écrite
introduction
phrase d'accroche Pinochet dijo : "tendré la mano más dura que se imaginen". Estas palabras dan una idea de la violencia de las dictaduras de América Latina.
problématique Nos preguntaremos si frente a fuerzas tan potentes es posible resistir, oponerse, protestar.
annonce du plan Primero veremos qué pasó, cómo la literatura y el dibujo humorístico pueden molestar a las dictaduras, por fin hablaré del movimiento de las abuelas en Argentina.
A) El golpe en Chile, la represión fue brutal porque... También en Argentina...
B) En la novela de Jorje Edwards vemos que la gente está aterrorizada porque...
Los dibujos humorísticos denuncian...
En realidad, los libros representan la libertad de pensamiento y representan un peligro para la dictadura...
C) En Argentina.... Las abuelas...
Conclusión
Las dictaduras de América latina practicaron un terrorismo de Estado. Sin embargo muchos denunciaron los abusos y la acción heroica de las abuelas de la Plaza de Mayo permite hoy conocer la verdad.


 

 

 

 

 

SPÉCIALITÉ

: clicprofe2015@laposte.net
dimanche réservé au spé je suis en train de mettre à jour cette page, ce soir je corrige vos copies

PÁGINA MANUEL RIVAS

TRABAJO 1 LA PELÍCULA TRABAJO 2 LA LECHERA T3 PIENSA EN MÍ - F3 -
     
T4 SOPA T5 REGULARES 1 - T6 VOCABULARIO TEMÁTICO
     
T7 QUÉDATE EN CASA T8 TEST VERBOS 1 Dos niños T9 TRABAJO 9 SOLO POR AHÍ
     
T10 TEST VERBOS 2 Madrid T11 PEDRO T12 PORQUE TE VAS - F3 -
     
T13 PEDIR F4 - F4 - T14 SENTIR F5 - F5 - T15 LOS MAQUIS // la chica...
     
T16 MAE WEST DALÍ - // las cosas.. T17 PELICULERO F18 // las cosas - F18 T18 TOY STORY // las cosas
     
T19 EL PEOR DÍA - // conga, conga T20 SOLO EN CASA - // conga, conga T21 PAYASO DIABÓLICO - // conga, conga
     
T22 SUBJUNTIVO - F6 - T23 AMOR AMOR - // dibujos animados T24 FUIMOS A VER - F7 -
     
T25 FUI A SEVILLA - F7 - T26 IMPERFECTO SUBJUNTIVO T27 AMOR AMOR - // dibujos animados
     
T28 FRANQUISMO - // la chica del pantalón...    
     
     
     
     

 

T1 rédaction la lengua de las mariposas
travail de l'élève : rendre la rédaction 30 lignes
CORRECTION

SPÉ

T2 rédaction la lechera de vermeer
travail de l'élève : rendre la rédaction une dizaine de lignes

aller sur la page Manuel Rivas / cliquer sur le lien la lechera de veermer / écouter la lecture en français
lire le commentaire en espagnol (infobulles) / écouter l'audio commentaire / relire le conte
finir le compte-rendu (10 lignes)
CORRECTION

SPÉ

T3 la dipthongue PIENSA EN MÍ
travail de l'élève : déposer dans l'espace élève
CORRECTION


T4 Un peu de détente : mots cachés SOPA DE LETRA
CORRECTION

SPÉ

T5 Verbos régulares

à l'écrit fortement recommandé envoyer au mail clicprofe2015@laposte.net
REGULARES exercices de CONJUGAISON : LES VERBES RÉGULIERS à faire à l'oral. télécharger le word
Il y aura des tests bientôt...


más en APRENDER

liste des verbes réguliers à l'infinitif
présent subjonctif impératif
imparfait passé simple
imparfait du subjonctif más en APRENDE

clique sur le MODE D'EMPLOI

Un temps par jour
à savoir faire le plus vite possible.
PRACTICAR

les exercices à travailler

présent verbes pronominaux subjonctif impératif
imparfait
futur conditionnel
passé simple passé simple 6 imparfait du subjonctif

Pour les courageux, possibilité de faire à l'écrit (mais c'est long, long!) télécharger le word
Il y aura deux tests sur les RÉGULIERS
CORRECTION

SPÉ

 

T6 vocabulario temático : 30 fiches

Vocabulario temático

Todas las fichasTodas las fichas

1 ANIMALES página 58
2 BEBIDAS página 59
3 CASA página 60
4 CINE página 61
5 CIUDAD página 62
6 COMIDA página 63
7 COMPRAS página 64
8 COMUNICAR página 65
9 CUERPO página 66
10 DEPORTES página 66
11 ESCUELA página 66
12 FAMILIA página 69
13 FIESTAS página 70
14 GEOGRAFÍA página 71
15 INFORMÁTICA página 66
16 JUEGOS página 73
17 MEDIO AMBIENTE página 66
18 MÚSICA página 75
19 NATURALEZA página 76
20 OFICIOS página 77

21 PERSONAJES página 78
22 PRENSA página 66
23 ROPA página 80
24 SALUD página 66
25 TIEMPO página 82
26 TIEMPO página 66
27 TRÁFICO página 66
28 TRANSPORTES página 85
29 TURISMO página 66
30 VERBOS página 66

LOS COLORES
LOS NÚMEROS página
94
INDISPENSABLE página 52

SPÉ

T7 Escucha y baila

Sé que os gustan las canciones Ariel du Cuba
¡QUÉDATE EN CASA, ES POR TU BIEN!

y ahora a bailar coreografía

SPÉ

T8 TEST VERBOS 1 télécharger le word

A déposer dans l'espace élève. Si vous rencontrez un problème technique, vous l'envoyez à clicprofe2015@laposte.net
Faire le test VERBOS N°1 / le test VERBOS N°2 la semaine prochaine (même niveau de difficulté).

CORRECTION DOS NIÑOS télécharger le word

SPÉ

 

 

T9 rédaction SOLO POR AHÍ
travail de l'élève : rendre la rédaction une dizaine de lignes
aller sur la page Manuel Rivas / cliquer sur le lien la lechera de veermer / écouter la lecture en français
lire le commentaire en espagnol (infobulles)
compte-rendu (10 lignes)
CORRECTION voir mon commentaire sur la page MANUEL RIVAS

SPÉ

T10 TEST VERBOS 2
test 2 sur les verbes réguliers

CORRECTION MADRID

 

SPÉ

 

T11 PEDRO télécharger le word
Une petite leçon pour bien mémoriser les temps réguliers.
Répondre aux questions sur le cahier. Écouter l'audio.

 

SPÉ

 

T12 PORQUE TE VAS
Exercice sur les temps et la dipthongue
PORQUE TE VAS
télécharger le word

 

SPÉ

 

 

T13 PEDIR

PEDIR télécharger le word

 

SPÉ

T14 SENTIR
SENTIR
télécharger le word

 

SPÉ

 

T15 LOS MAQUIS La chica del pantalón pirata
Franquismo

 

SPÉ

 

T16 MAE WEST DALÍ Las cosas
Salvador Dalí FICHA télécharger le word
MAE WEST
télécharger le word

 

SPÉ

 

 

T17 PELICULERO Las cosas F18
MODISMOS Y REFRANES télécharger le word
PELICULERO télécharger le word

 

SPÉ

 

 

T18 TOY STORY Las cosas
una historia de cosas animadas, presenta

 

SPÉ

 

T19 EL PEOR DÍA DE MI VIDA conga, conga
Saber contar una anécdota divertida
el peor día co descargar - el peor día correction descargar - el peor día ficha de trabajo descargar -
- el peor día ficha de trabajo - corrección -

 

SPÉ

 

T20 SOLO EN CASA conga, conga
Presentar una película divertida

 

SPÉ

 

 

T21 PAYASO DIABÓLICO conga, conga
CO escucha dos vídeos en español

 

SPÉ

T22 EL SUBJUNTIVO
cuando haga bueno F6 SUBJUNTIVO télécharger le word

 

SPÉ

T23 AMOR AMOR
comenta la historieta
AMOR AMOR CONCORDANCE DES TEMPS télécharger le word
AMOR AMOR

SPÉ

T24 PRETÉRITO Fuimos a ver el partido

 

SPÉ

T25 Fui a Sevilla

SPÉ


T26 IMPERFECTO DE SUBJUNTIVO Si fueras listo...

SPÉ


T27 Amor, amor - Amor Amor descargar Cette leçon nous permet de bien comprendre le mécanisme de la concordance des temps avec subjonctif présent et subjonctif imparfait.

SPÉ

 

T28 HISTORIA ¿QUÉ ES EL FRANQUISMO?
¿Quién era Franco? ¿Cómo llegó al poder? ¿Hasta cuándo se mantuvo en el poder? ¿Cómo se terminó el franquismo? ¿Por qué se sigue hablando de él?

SPÉ

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PREMIÈRE

: clicprofe2015@laposte.net

TRABAJO 1 MEDIOAMBIENTE T2 MUJER ANUNCIO T3 PLANETA TIERRA
     
T4 HAZ ALGO T5 REGULARES 1 - T6 PROTEGER CO
     
T7 PROTEGER EE T8 El saco de cemento - T9 MAMA TIERRA
     
T10 Comprar por comprar T11 SALUD ENLACE ENLACE

T12 Participes passés irréguliers

     
T13 El muro de Berlín T14 Muros à faire  
     

 

T1 Mémoriser le vocabulaire de l'axe étudié "Medioambiente" - faire l'activité medioambiente

PREMIÈRE


T2 Étudier LA MUJER ANUNCIO lire le texte à l'aide des bulles jaunes clic LEE
Écouter les explications en français
écoute - écouter le cours en espagnol cliquer sur l'ardoise escucha
aller dans le
cahier numérique corriger et recopier p.61/62/63
retourner sur la page MUJER ANUNCIO
lire la FICHE 8 et faire l'exercice dans le cahier d'activité cliquer sur EJERCICIO
sondage jeudi 26 :
As-tu écouté mes audios?
As-tu mis à jour les pages 61,62,63?
As-tu fait l'exercice "concordance des temps"? correction cahier d'activité mardi 31
si oui aux trois questions 5/5
CORRECTION autocorrection

PREMIÈRE


T3 Étudier la leçon : écouter les vidéos, compléter le cahier "
mettre les verbes au futur".
distopía : Planeta tierra 2215 + Planeta en peligro
CORRECTION SUR TON CAHIER DE COURS

PREMIÈRE


T4
Étudier la leçon : voir les vidéos, compléter le cahier "
mettre les verbes au subjonctif".
haz algo + ahorrar = économiser
sondage mardi 31 :
As-tu fait les 2 activités du cahier de cours dans les leçons Planeta tierra et Haz algo?
si oui 5/5
CORRECTION SUR TON CAHIER DE COURS

PREMIÈRE

T5 Verbos régulares

REGULARES exercices de CONJUGAISON : LES VERBES RÉGULIERS à faire à l'oral. télécharger le word


más en APRENDER

liste des verbes réguliers à l'infinitif
présent subjonctif impératif
imparfait passé simple
imparfait du subjonctif más en APRENDE

clique sur le MODE D'EMPLOI

Un temps par jour
à savoir faire le plus vite possible.
PRACTICAR

les exercices à travailler

présent verbes pronominaux subjonctif impératif
imparfait
futur conditionnel
passé simple passé simple 6 imparfait du subjonctif


Pour les courageux, possibilité de faire à l'écrit (mais c'est long, long!) télécharger le word
Il y aura deux tests sur les RÉGULIERS
CORRECTION

PREMIÈRE

T6 PROTEGER EL MEDIOAMBIENTE
Protección del medioambiente
Regarder la VIDÉO et compléter la fiche .

PREMIÈRE

mardi 7 avril expression écrite à rendre

T7 PROTEGER EL MEDIOAMBIENTE

Entraînement pour les E3C
à déposer dans l'espace élève
ou à envoyer à clicprofe2015@laposte.net
ou sur atrium. /10 longueur 12 lignes comme à l'examen

écrire une rédaction sur les solutions pour protéger l’environnement.

rédaction à partir du cours EL PLANETA MEDIOAMBIENTE
¿Qué se puede hacer para proteger el medioambiente?
12 lignes Introduction développement - a nivel individual - colectivamente - Conclusion
Dans le MANUEL du vocabulaire et des idées p.228 et 244
Critères : un travail personnel, des connecteurs, des structures du commentaire "nos damos cuenta de que"... "nos enteramos de que"...
DÉPOSER DANS L'ESPACE ÉLÈVES LE TUTORIEL  - autre vidéo -

 

PREMIÈRE


 

 

 

 

 

 

 

 

tus fichas para dominar el español


verbos
F1 Regulares
- Terminaisons - temps par temps - liste - página 2
F2 Irregulares - temps par temps - página 6
F3 Diptongo página 8 - F4 Pedir página 10 - ejemplos - F5 Sentir - Sentir - dormir - página 12
F6 Subjuntivo
- página 14
F7 Pretérito
página 16 - F7' Imperfecto de subjuntivo página 18 - F8 Relación temporal página 20 -
F9 Enclisis página 22 - F10 Preposiciones página 24 - F10' Omisión página 25 - F11 Ser página 26 - F11' Estar página 28

gramática -
F12 Por
página 30 - F12' Para página 32 -
F13 Trampas página 34 - ejemplos -
F14 Estructuras
página 40

expresión

F15 Textos
- página 42
F16 Imágenes - página 44
F17 Conversar  - página 46
F18 Refranes y modismos página 50

léxico

F19 Imprescindible
- ejemplos página 52
F20 Sustantivos Adjetivos - página 54
F20' Género página 55

 

presente irregulares
subjuntivo irregulares
futuro irregulares

Vocabulario temático

Todas las fichasTodas las fichas

1 ANIMALES página 58
2 BEBIDAS página 59
3 CASA página 60
4 CINE página 61
5 CIUDAD página 62
6 COMIDA página 63
7 COMPRAS página 64
8 COMUNICAR página 65
9 CUERPO página 66
10 DEPORTES página 66
11 ESCUELA página 66
12 FAMILIA página 69
13 FIESTAS página 70
14 GEOGRAFÍA página 71
15 INFORMÁTICA página 66
16 JUEGOS página 73
17 MEDIO AMBIENTE página 66
18 MÚSICA página 75
19 NATURALEZA página 76
20 OFICIOS página 77

21 PERSONAJES página 78
22 PRENSA página 66
23 ROPA página 80
24 SALUD página 66
25 TIEMPO página 82
26 TIEMPO página 66
27 TRÁFICO página 66
28 TRANSPORTES página 85
29 TURISMO página 66
30 VERBOS página 66

LOS COLORES
LOS NÚMEROS página
94
INDISPENSABLE página 52

Lengua y cultura

Todas las fichasTodas las fichas

Lengua Cultura
1 EL IDIOMA ESPAÑOL página 90
2 ABECEDARIO página 91
3 TRABALENGUAS página 92
4 LEER EN ESPAÑOL página 93
5 LOS NÚMEROS página 94
6 LA HORA página 95
7 FUTURO página 96
8 CONDICIONAL página 97
9 DICHO Y HECHO página 98
10 IMPERATIVO página 99

 11  EL MAPA DE ESPAÑA página 100
12 ESPAÑA GEOGRAFÍA  página 101
13 HISTORIA ESPAÑA   página 102
14 MONUMENTOS página 103
15 EL MAPA DE AMÉRICA
  página 104
16 AMÉRICA GEOGRAFÍA  página 105
17 HISTORIA AMÉRICA  página 106
18  INCAS - MAYAS - AZTECAS página 107
19 NAVIDADES HISPANAS  página 108
20 ANIMALES - EL JAGUAR - EL QUETZAL - EL CÓNDOR página 110

REGULARES IRREGULARES

VERBES TOP niveau B1

VERBOS REGULARES

     
cantar, aprender, vivir

Les verbes réguliers


F1 VERBOS REGULARES ----

 

Mémoriser peu à peu liste des principaux verbes réguliers

Exercices temps par temps verbes réguliers

 

test

VERBES IRREGULARES

Es posible aprender en el cuaderno EL CUADERNO
Es posible aprender en tu libro de texto p.226 à 229

futur p.214 - imparfait p.215 - impératif affirmatif p.215 - impératif négatif p.216 - p.218 passé composé - p.219 passé simple

 

     

Les verbes irréguliers

Mémoriser peu à peu liste des verbes irréguliers

Exercices temps par temps verbes irréguliers

 


F2 PRÉSENT Je sais tout faire - Raconter un jour ordinaire un día de mi vida 4ème
F6 SUBJONCTIF PRÉSENT quiere que sea feliz correction ici
F7 PASSÉ SIMPLE fui a Sevilla recopier le texte conjugué ESTUVE MUY CONTENTO
F7 PASSÉ SIMPLE fueron a Sevilla recopier le texte conjugué ESTUVIERON MUY CONTENTOS
F7' PASSÉ SIMPLE IMPARFAIT DU SUBJONCTIF ESTUVIERON > ESTUVIERA F7'
F7' SUBJONCTIF IMPARFAIT quería que fuera feliz correction ici CONCORDANCE DES TEMPS F8
F2 FUTUR p.96 FUTURO
F2 CONDITIONNEL ici p.97 CONDICIONAL CANTA - Si fuera Maradona
LES TEMPS COMPOSÉS : LE PARTICIPE PASSÉ correction ici - p.98 DICHO Y HECHO
L'IMPÉRATIF - p.99 IMPERATIVO

 

 

 

 

 

 

ROSA MONTERO

https://elpais.com/elpais/2013/04/22/opinion/1366625480_994747.html

 

LA NATURALEZA TE DA BUENOS EJEMPLOS.
COMO LOS PINGÜINOS, LAS HORMIGAS O LOS CANGREJOS
NO TE PARECE QUE ES HORA DE ESTAR UNIDOS.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Todo está en tu web DOMINAR EL ESPAÑOL
NO OLVIDES / À FAIRE ABSOLUMENT
VERBOS ENERO sé hacer el ejercicio
sin equivocarme
MEMORIZA /10 tu lección REBAJAS
EJERCICIO LAS TIENDAS
PROPUESTAS / J'ANTICIPE
LECCIÓN 20 para memorizar las conjugaciones regulares
1
Rellena el cuadro - 2 Traduce : Je chante Canto
GRUPO EN LA TIENDA
VÍDEO LA CARTERA BLINDADA

una medida