|
|||
|
![]() |
LES
VERBES IRRÉGULIERS
TON
FICHIER
¡No
olvides el fichero!
FICHES SUR LES TEMPS p.96 FUTURO
p.97 CONDICIONAL
p.98 DICHO
Y HECHO p.99 IMPERATIVO
S'entraîner
avec l'autocorrection
F2
PRÉSENT Je sais tout faire - Raconter un
jour ordinaire un
día de mi vida 4ème
F6
SUBJONCTIF PRÉSENT que
sea feliz correction
ici -
F7
PASSÉ SIMPLE fui
a Sevilla recopier le texte conjugué
faire le jeu ici -
faire le jeu en commençant par FUERON a
Sevilla.
faire le jeu ici
CORRESPONDANCES PASSÉ SIMPLE // IMPARFAIT DU SUBJONCTIF
FUERON a Sevilla = FUERA
faire le jeu ici
F7'
SUBJONCTIF IMPARFAIT que
FUERA feliz correction
ici
F2
FUTUR ici
/ CONDITIONNEL ici
- Si
fuera Maradona
-
LES
TEMPS COMPOSÉS : LE PARTICIPE PASSÉ correction
ici
![]() |
||
--- F2
VERBOS IRREGULARES --- |
Mémoriser peu à peu liste des verbes irréguliers Exercices temps par temps verbes irréguliers |
|
Révisions | ||
--- F1 VERBOS REGULARES --- | Mémoriser peu à peu liste des principaux verbes réguliers | |
--- F1 VERBOS REGULARES --- | Exercices temps par temps verbes réguliers | |
Pour bien connaître le passé simple ¡
Menudo artista !
Pour bien connaître le passé simple ¡
Irá al baile!
Pour bien connaître le passé composé ¡
Desgracias !
LA PRESTATION
ORALE
NIVEAU A2 – Compétences et descripteurs Extrait du CECRL :
Tableau 3 - Aspects qualitatifs de l’utilisation de la langue parlée
ETENDUE |
CORRECTION |
AISANCE |
INTERACTION |
COHERENCE |
Utilise
des structures élémentaires constituées d’expressions
mémorisées, de groupes de quelques mots et d’expressions toutes faites. |
Utilise
des structures simples correctement mais commet encore des erreurs. |
Peut
se faire comprendre dans une brève intervention même si la reformulation, les pauses et les faux démarrages sont évidents. |
Peut répondre à des questions et réagir à des déclarations simples. | Peut
relier des groupes de mots avec des connecteurs simples tels que « et », «mais » et « parce que ». |
Maîtrise
du système phonologique |
La
prononciation est en général suffisamment claire pour être
comprise malgré un net accent étranger mais l’interlocuteur
devra parfois faire répéter. Attention, nous ne voulons pas de son "z", de son "j", de son "ein"... pronunciación |
PRESENTARSE |
1) Nom et prénom 2) Domicile, adresse et numéro de téléphone 3) Âge, date de naissance 4) Nationalité et langues parlées 5) Famille et animaux 6) Goûts, loisirs, sport, temps libre 7) Rêves, avenir 8) Caractère et/ou description physique et/ ou (petit(e) ami(e) idéal(e)) |
ESPAÑA |
connaissances
culturelles, savoir situer Situation géographique, les limites, mers, îles. Le climat et le relief (Montagnes, plaines, fleuves) Organisation administrative : les communautés autonomes, la plus grande, la plus petite, les villes les plus importantes, les langues, les monuments. Je peux répondre aux sollicitations du professeur. Le système politique, le chef de l'Etat, du gouvernement, la population, la monnaie. Connaissance des chiffres - Vocabulaire spécifique (el mapa, las montañas, los ríos…) - Savoir situer (al norte, al sur, al oeste, al este) - Structures simples (le plus grand, la plus haute, très célèbre, ser pour décrire, estar pour situer) |
GUERNICA |
connaissances
culturelles et interprétation des éléments du tableau. Biographie de Picasso La guerre civile et le bombardement L'histoire du tableau Mes impressions, l'espace, la structure, les éléments du tableau, je peux répondre aux sollicitations du professeur. Les chiffres - Vocabulaire spécifique (el lienzo, la obra, la luz, el caballo, el toro, la mujer, el niño…) - Savoir situer (arriba, abajo, a la derecha, a la izquierda) - Le passé simple |
ORAL
DE LANGUE DU 21 MAI
I Presentarse sur
le modèle "construye
tu pasión" p.24
révisions PRESENTARSE
EN ESPAÑOL
LEÇON
HAGO LO QUE DIGO
LEÇON UN
DÍA DE MI VIDA EJERCICIO
UN
DÍA DE MI VIDA
II tirage au sort PRESENTACIÓN
DE ESPAÑA
ou GUERNICA
NOUVEAU
MI
PRESENTACIÓN
![]() |
--- GUERNICA --- |
HISTORIA
DE ESPAÑA
COURS
ENCICLOPEDIA
VÍDEO
MEMO
8 DE MARZO EL DÍA DE LA MUJER --19 DE MARZO LAS FALLAS --A FINALES DE MARZO - HORARIO DE VERANO vidéo / texte sur l'énergie et le changement climatique
- HORARIO
DE VERANO
vidéo / texte sur l'énergie et le changement climatique
- cambio de hora ventajas e inconvenientes
-
VERBOS
REGULARES
Verbos
F1
-
PEDRO
Habrá
una tarea
HERRAMIENTAS
Il
y aura un bilan /20 sur les verbes réguliers à tous les temps.
F1
mémoriser
les terminaisons
Díselo p. 154 155 156 157
à
savoir par coeur pour la seconde Générale.
![]() |
PRÉPARATION DU TEST SUR LES CHIFFRES : CORRECTION DES EXERCICES 3ème ejercicio 1 página de la derecha ejercicio 2 |
ESPAÑA geografía
EL MAPA DE ESPAÑA
- PRESENTACIÓN
DE ESPAÑA P.100/101 -
Habrá una tarea
SOULIGNER
LES VILLES ESPAGNOLES
MADRID BARCELONA BILBAO SEVILLA ZARAGOZA TOLEDO VALENCIA
VITORIA
GUERNICA préparation
à l'oral de langue et à l'épreuve d'histoire des Arts.
Tâche finale : Vous êtes guide au musée Reina Sofía
et vous répondez aux questions des touristes sur le
Guernica
Examen
: présenter l'oeuvre.
ORAL DE LANGUE DU MOIS DE MAI
I
Presentarse sur le modèle "construye tu pasión"
II tirage au sort ESPAÑA ou GUERNICA
¡FELIZ
2015!
L FELIZ Y PRÓSPERO
AÑO NUEVO 2015
L SALUD DINERO
Y AMOR
L
CAMPANADAS
DE LA PUERTA DEL SOL
L
PORTAL
DE AÑO NUEVO -
L
LOS DESEOS
Vérification et correction
de l'exercice F7
FUIMOS
Compréhension
de l'écrit : EL
ROSCÓN Repérer
les verbes à l'impératif,
Expression oral : 1 donner quelques ingrédients de la recette "se
necesita... ", "hace falta...," "tienes que poner..."
2 donner trois étapes de la recette
DISTRIBUTION DU DOCUMENT LANGUE L'IMPÉRATIF
du fichier p.99
SE
PREPARER Compréhension de l'oral :
La leçon CINCO
DE ENERO a pour but de vous entraîner
à la compréhension. C'est un exercice individuel que chacun approfondira
à sa guise et à son rythme, puisque j'ai mis en ligne les petites
vidéos avec les transcriptions, le vocabulaire, les questions.
Compréhension
auditive EL
ROSCÓN DE DOÑA ROSITA
Doña Rosita nous
donne la recette du Roscón authentique CINCO
DE ENERO
CUMPLISTE
TUS PROPÓSITOS
DESEOS
Y PROPÓSITOS
LOS
BUENOS PROPÓSITOS
DIALOGA
CON TU COMPAÑERO
SECUENCIA
¿ QUÉ HARÁN ?
En
réception :
grâce à la chanson porque
te vas
et
à la vidéo la
chica y el estudiante tu vas apprendre le futur,
En production :
tu seras en mesure de parler de tes projets immédiats ou à long
terme.
¿Qué
harás durante las vacaciones de Navidad? ¿Qué harás
cuando seas mayor?
la
chica y el estudiante
les futurs irréguliers ,
les compléments de temps
En production
:
¿Qué harás esta Navidad?
Practica
irá
al baile - Mañana
- Juntos
p.123 - libro
futuro 1 - el
año que viene - LOS
TRES CERDITOS -
SECUENCIA
NAVIDAD
EL CALENTAMIENTO CLIMÁTICO
|
¿QUIERES
APRENDER ESPAÑOL?
Te aconsejo que veas esta página AQUÍ
YO SOY Escucha a Pablo Adriana Judith Alberto
BIENVENIDOS
EMPEZAR
NUESTRO
HORARIO
![]() |
Larousse
QUISIERA SABER ¿Qué significa la palabra ...? |
QUISIERA
SABER - Larousse
![]() ¿Cómo se dice ... en español? |
Secuencias |
Actividades
escribe para sacar buenas notas |
Escucha,
lee, repite, escucha... |
Exprésate memoriza para hablar con soltura |
El
español de la clase Háblame en español |
![]() |
||||
Fichas
Memoriza las fichas para hablar mejor |
Fichas
Completa tus fichas para hablar mejor |
Vocabulario Lecciones |
Vocabulario Temático |
Documentos lengua y cultura |
![]() |
||||
Tarea Prepárate |
Tareas
corrige y ganarás un cinco |
Para
los estudiosos |
LES COMPÉTENCES NIVEAU
VISÉE EN FIN DE SECONDE GÉNÉRALE
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
L'ÉTUDE
La pratique d'une langue étrangère au niveau A2
RÉAGIR
ET DIALOGUER
1 Etablir
un contact social
2 Dialoguer sur des sujets familiers
3 Demander et donner des informations
4 Réagir à des propositions
ÉCOUTER
ET COMPRENDRE
1 Comprendre
un message pour réaliser une tâche
2 Comprendre les points essentiels d’un message oral
3 (conversation, information, récit, exposé)
PARLER EN
CONTINU
1 Reproduire
un modèle oral
2 Décrire, raconter, expliquer
3 Présenter un projet et lire à haute voix
LIRE
1 Comprendre
le sens général de documents écrits
2 Savoir repérer des informations dans un texte
ÉCRIRE
1 Copier,
écrire sous la dictée
2 Renseigner un questionnaire
3 Écrire un message simple
4 Rendre compte de faits
5 Ecrire un court récit, une description
VERBOS
REGULARES
Verbos
F1
-
PEDRO
Habrá
una tarea
HERRAMIENTAS
Il
y aura un bilan /20 sur les verbes réguliers à tous les temps.
F1
mémoriser
les terminaisons
Díselo p. 154 155 156 157
à
savoir par coeur pour la seconde Générale.
![]() |
EL
VOCABULARIO |
clic sur liste 2012 / aprende |
Entrénate,
pequeño saltamontes, y el español perfectamente hablarás. |
|
SECUENCIAS
PRESENTARSE
VOLVER
GUATEMALA
CONFERENCIA
A1
- CONFERENCIA A2
-
EL
JAGUAR -
GUATEMALA
Présenter
un pays d'Amérique latine. Les Mayas, la conquête, les problèmes
du développement durable.
En
réception : grâce à la chanson porque
te vas
et à la vidéo la
chica y el estudiante tu vas apprendre le futur. En production : tu seras
en mesure de parler de tes projets immédiats ou à long terme.
¿Qué
harás durante las vacaciones de Navidad? ¿Qué harás
cuando seas mayor?
Practica
irá
al baile - Mañana
- Juntos p.123
- libro
futuro 1 - el
año que viene
LAS
FIESTAS 19 DE MARZO LAS
FALLAS
HORARIO
DE VERANO / CAMBIO
DE HORA
EL
DÍA DE LA MUJER / IGUALDAD
ENTRE HOMBRES Y MUJERES
ESPAÑA geografía
ESPAÑA
historia
VERBOS
REGULARES APRENDER POQUITO
A POCO
VERBOS
IRREGULARES TIEMPOS
~ EJERCICIOS
ce qu'il faut
savoir en fin
de quatrième
ce qu'il faut savoir en
fin de troisième
FICHERO
EL MAPA DE ESPAÑA
- PRESENTACIÓN
DE ESPAÑA P.100/101
FICHERO EL
MAPA DE AMÉRICA - PRESENTACIÓN
DE AMÉRICA P.104/105
Entrénate,
pequeño saltamontes, y el español perfectamente hablarás. |
![]() |
|
el
calendario del curso escolar dos mil catorce dos mil quince calendario365.es
¿Cuándo son las vacaciones? ¿Qué día es tu cumpleaños?
Vacaciones
de
Otoño |
COMIENZO
DE LAS ESTACIONES 2014 - 2015
Otoño 23 de septiembre - Invierno 21 de diciembre - Primavera 20 de marzo
- Verano 21 de junio
LA
DISCIPLINA
el respeto y la cortesía
CASTIGOS
ESCOLARES |
SECUENCIA
1
EMPEZAR
~ SECUENCIA
2 VOLVER
~
SECUENCIA
3 EL
DEBATE
~SECUENCIA 4 FIESTAS
~ LOS
VERBOS 1 APRENDER
POQUITO A POCO
~ SECUENCIA
5 EL
MAL TIEMPO ~
SECUENCIA
6 MEDIO
AMBIENTE
SECUENCIA 7 CAMBIO DE HORA
SECUENCIA
8 GUERNICA ~
SECUENCIA
9 PRESENTARSE
SECUENCIA 10 LOS VERBOS 2 TIEMPOS
~ EJERCICIOS
~ SECUENCIA
11 CONTAR EL FIN DE SEMANA
~
SECUENCIA
12 IGUALDAD ENTRE HOMBRES Y MUJERES
~ DOMINAR
EL ESPAÑOL
FICHAS
2012 ce qu'il faut savoir
en fin
de quatrième |
SEPTIEMBRE
SECUENCIA
BIENVENIDO
I
Saludarnos y recordar las primeras preguntas de la clase de español.
II Hablar de las vacaciones.
III Dialogar con los alumnos nuevos a partir de
las preguntas del primer año de español. Presento a mi compañera.
Presento a mi compañero.
EL
PRIMER DÍA DE CLASE
PRESENTARSE
VENGO
AL COLEGIO ANDANDO
LA
CLASE DE ESPAÑOL
L 4ème EL
HORARIO ESCOLAR
L
4ème NUESTRO
HORARIO
DOC
EL MATERIAL ESCOLAR
DOC
ALGUNAS
REGLAS
VT
LA ESCUELA
LA
CLASE DE ESPAÑOL
ALGUNAS
REGLAS
OCTUBRE
SECUENCIA
EMPEZAR
Nos saludamos, nos presentamos y presentamos
a los nuevos, hablamos de las vacaciones.
Nuestro proyecto es explicar la clase de español a los nuevos : el horario,
el material escolar, las normas.
NOVIEMBRE
DICIEMBRE
SECUENCIA
¿QUÉ
HARÁN?
SECUENCIA
NAVIDAD
ENERO
FEBRERO
MARZO
ABRIL
MAYO
LOS NÚMEROS - LOS NÚMEROS PREGUNTAS - LA HORA - ESPAÑA -
PREPÁRATE
: COMPRENSIÓN AUDITIVA IGUALDAD
DE GÉNERO
ACTUALIDAD HORARIO
DE VERANO
JUNIO
Nuestras
canciones |
comprender
y expresarse
Para alcanzar la meta estudiamos secuencias UNA
SECUENCIA
es un conjunto de LECCIONES
y ACTIVIDADES para alcanzar NUESTRA
META. En cada SECUENCIA,
NUESTRA META es mejorar la COMUNICACIÓN
y DOMINAR EL ESPAÑOL con el
CONOCIMIENTO DEL IDIOMA Y DE LA CULTURA HISPÁNICA.
|
SECUENCIAS |
SECUENCIA
1
EMPEZAR ~
SECUENCIA
2
VOLVER
~
SECUENCIA
3
EL
DEBATE
~
SECUENCIA 4 FIESTAS
NAVIDAD
~ SECUENCIA
4 FIESTAS FELIZ AÑO
NUEVO SECUENCIA
4 FIESTAS REYES MAGOS
~
LOS VERBOS 1
APRENDER
POQUITO A POCO
~ |
|