Tu ficha para evaluar
EXPRESIÓN ORAL SOSTENIDA
INTERACCIÓN ORAL

Prise de parole en continu PPC
critères d'évaluation des élèves

critères d'évaluation du professeur

1 UN PUNTO - 0.5 MEDIO PUNTO - 0 CERO
PRISE DE PAROLE
1 audible on entend mais il faut parler encore plus fort peu audible
1
QUALITÉ DE COMMUNICATION

2 fluide c'est correct mais cela manque d'aisance hésitant, temps de silence
1
QUALITÉ DE LA PHONOLOGIE
3 bonne prononciation une erreur de prononciation plusieurs erreurs de prononciation
1
LANGUE
4 pas de faute peu de fautes plusieurs fautes
1
INVESTISSEMENT
5 a bien préparé sa prise de parole quelques efforts manque de préparation
1
intonation / mise en scène / mémorisation

/5

critères d'évaluation du professeur
J'interroge un élève sur la leçon

0 un élève fait du bruit pendant la prise de parole. 0/5
1 La leçon n'est pas apprise, l'élève nous fait perdre du temps, la classe s'ennuie, voire s'agite. 0/5
2 L'élève a du mal à mémoriser et n'a retenu qu'une partie de la leçon. Il est capable de donner des informations. 2/5 - 2.5/5 - 3/5
3 L'élève a bien appris mais commet des erreurs de prononciation. 4/5
Je l'invite à
a) écouter la prononciation sur le site.
¿Cómo se pronuncia?
b) à m'envoyer un enregistrement.
Enregistre-toi.
4 L'élève demande une évaluation niveau A2+, il obtient 2 bonus. 5/5 - 5/5

 

 

Expresión oral sostenida EO
La ficha de criterios de evaluación para los alumnos


1 - 0.5 - 0
TOMA DE PALABRA
1 audible on entend mais il faut parler encore plus fort peu audible

1 Te oímos bien. Te oímos bien pero te recomiendo que hables más alto. No oímos lo que dices. 1

COMUNICACIÓN

2 fluide c'est correct mais cela manque d'aisance hésitant, temps de silence

2
Hablas con soltura Es correcto pero te falta soltura Hay muchas dudas y tiempos muertos 1
FONOLOGÍA
3 bonne prononciation une erreur de prononciation plusieurs erreurs de prononciation

3
Buena pronunciación Una falta de pronunciación Varios errores de pronunciación 1
LENGUA
4
pas de faute peu de fautes plus de 3 fautes
4 No te equivocas Hay pocas faltas. Hay muchas faltas.
1
IMPLICACIÓN PERSONAL
5
a bien préparé sa prise de parole quelques efforts manque de préparation
5 Has preparado bien Has hecho unos esfuerzos Falta total de preparación 1
intonation / entonación - mise en scène / escenificación / mémorisation / memorización


Sobresaliente. ¡Eres un fenómeno! Te felicito.
Te pongo un cinco. Te lo mereces.

Chico, lo siento. Sería mejor que te dedicaras a la jardinería.
parodie de OT operación triunfo = la nouvelle star

Interacción oral IO
La ficha de criterios de evaluación para los alumnos

1 - 0.5 - 0
TOMA DE PALABRA
1 audible on vous entend mais il faut parler encore plus fort peu audible

1 Os oímos bien. Os oímos bien pero os recomiendo que habléis más alto. No oímos lo que decís. 1

COMUNICACIÓN

2 fluide c'est correct mais cela manque d'aisance hésitant, temps de silence

2
Habláis con soltura Es correcto pero os falta soltura Hay muchas dudas y tiempos muertos 1
FONOLOGÍA
3 bonne prononciation une erreur de prononciation plusieurs erreurs de prononciation

3
Buena pronunciación Una falta de pronunciación Varios errores de pronunciación 1
LENGUA
4
pas de faute peu de fautes plus de 3 fautes
4 No os equivocáis Hay pocas faltas. Hay muchas faltas.
1
IMPLICACIÓN PERSONAL
5
a bien préparé sa prise de parole quelques efforts manque de préparation
5 Habéis preparado bien Habéis hecho unos esfuerzos Falta total de preparación 1
intonation / entonación - mise en scène / escenificación / mémorisation / memorización

Sobresaliente. ¡Sois unos fenómenos! Os felicito.
Os pongo un cinco. Os lo merecéis.

Chicos, lo siento. Sería mejor que os dedicarais a la jardinería.
parodie de OT operación triunfo = la nouvelle star

 

 

 

L'élève apprend à parler espagnol dans une situation authentique : il évalue un camarade. Il démontre une bonne compréhension et une capacité d'expression.
L'élève prend conscience des points à améliorer pour bien parler espagnol et bien communiquer devant un groupe.