VERBOS 2
SUMARIO
clicprofe
13/06/15
DOMINAR
EL ESPAÑOL
¡Hay demasiado! Pero poquito a poco...
![]() |
||
--- F2
VERBOS IRREGULARES --- |
Mémoriser peu à peu liste des verbes irréguliers Exercices temps par temps verbes irréguliers |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() Deux mois de vacances pour savoir faire chaque exercice en moins de trente secondes et vous serez prêts! |
Révisions |
--- F1 VERBOS REGULARES ------------------------------------------- Mémoriser peu à peu liste des principaux verbes réguliers |
--- F1 VERBOS REGULARES ------------------------------------------- Exercices temps par temps POUR BIEN MAÎTRISER verbes réguliers |
Deux
mois de vacances pour savoir faire chaque exercice en moins de trente secondes et vous serez prêts! |
FICHES
p.96 FUTURO
p.97
CONDICIONAL
p.98 DICHO
Y HECHO
p.99 IMPERATIVO
Nuestra meta
COMUNICACIÓN
Puedo conversar empleando la persona y el tiempo adecuado.
Puedo escribir empleando
la persona y el tiempo adecuado.
COMPRENDER
COMPRENDER
COMPRENDER
Comprendo los reportajes de Rtve porque conozco las formas verbales.
Comprendo los textos porque conozco las formas verbales.
CONOCIMIENTO DEL IDIOMA
Sé emplear el subjuntivo
Espero que pases felices fiestas.
Sé emplear el futuro
para hablar de mis propósitos
Este año, estudiaré
un poquito más y tendré buenas notas.
Sé emplear el pretérito
Después de las doce campanadas, brindé
y bebí.
...
instrucciones de uso
Introduction Pourquoi un apprentissage systématique des verbes en fin de parcours du collège? Nous avons abordé la conjugaison pendant deux ans à travers divers documents qui vous ont apporté une connaissance intuitive de la langue. Ce travail préalable vous donne la faculté d'apprendre très rapidement maintenant l'ensemble des conjugaisons. Ne vous découragez pas, consacrez un peu de temps et observez avec attention. Vous trouverez des astuces qui vous permettront de constater que ce n'est pas si difficile. Cet effort accompli, la découverte des leçons à venir consolidera votre apprentissage. Vous parviendrez peu à peu à utiliser spontanément les formes verbales grâce à une exposition à la langue régulière. BON COURAGE À TOUS. SOYEZ CONFIANT, c'est à votre portée. |
|
|
Pour
commencer, il est utile de savoir utiliser les manuels scolaires. De la 4ème à la Terminale on retrouve quatre pages de conjugaisons. |
Nous
les avons utilisées en nous concentrant sur un temps et une personne.
- la première personne du présent Yo canto, aprendo, vivo, pienso... voir l'exercice - la première personne du passé simple. ICI pour raconter ses vacances Yo canté, aprendí, viví, pensé... voir l'exercice - la première personne du futur. Yo cantaré, aprenderé, viviré, pensaré... voir l'exercice - la première personne du subjonctif. que yo cante, que aprenda, que viva, piense... voir l'exercice - la troisième personne du pluriel au passé simple Ellos cantaron, aprendieron, vivieron, pensaron... voir l'exercice car si on la connaît on connaît l'imparfait du subjonctif que yo cantara, aprendiera, viviera, pensara |
|
|
Pour
t'aider à mémoriser, le site te propose plusieurs présentations ICI |
Il
y a aussi la constitution du fichier. Tu pourras utiliser le tableau des
terminaisons ICI
pour faire les exercices. Puis tu complèteras tes fiches d'exemples
car on retient mieux les verbes dans leur contexte. |
|
Nos
chansons nous permettent aussi de mémoriser les temps. |