la plupart des verbes irréguliers
très irréguliers
la diphtongue
l'affaiblissement
![]() |
QUIERO
QUE
SEAS UN BUEN ALUMNO Y QUE SEPAS
CONJUGAR. QUIERO TAMBIÉN QUE HAGAS LOS EJERCICIOS, QUE CONOZCAS TUS VERBOS Y QUE TENGAS BUENAS NOTAS. |
La señora Pérez de la Universidad de Trent también aconseja muchas cosas a sus alumnos : escucha
LA
1ÈRE PERSONNE DU SINGULIER DU PRÉSENT DE L'INDICATIF |
TENGO j'ai |
PERMET DE TROUVER LE SUBJONCTIF PRÉSENT DE LA PLUPART DES VERBES IRRÉGULIERS |
TENGA que j'aie |
conozco conocer | je connais | conozca | que je connaisse |
digo decir | je dis | diga | que je dise |
hago hacer | je fais | haga | que je fasse |
salgo salir | je sors | salga | que je sorte |
traigo traer | j'apporte | traiga | que j'apporte |
vengo venir | je viens | venga | que je vienne |
veo ver | je vois | vea | que je voie |
TRÈS IRRÉGULIERS
IR |
VAYA |
que
j'aille |
SABER |
SEPA |
que
je sache |
SER |
SEA |
que
je sois |
HABER
hay |
HAYA |
qu'il
y ait |
retiens aussi
dar = dé (qu'il donne)
estar = esté (qu'il soit)
LA DIPHTONGUE
PORTE SUR LES MÊMES PERSONNES
P pienso
piensas piensa
pensamos pensáis piensan
S piense pienses
piense
pensemos penséis piensen
L'AFFAIBLISSEMENT
SE PRODUIT À TOUTES LES PERSONNES
je demande
P
pido pides pide
pedimos pedís piden
S pida pidas
pida pidamos pidáis
pidan
que je demande...