ECRIT / ORAL |
Saluer Buenos días le matin / Buenas tardes l'après-midi, Se présenter Soy Marie-Tia, Bien apprendre l'intro et la conclusion, les transitions. Marquer un temps d'arrêt entre chaque document, montrer les documents pour que l'examinateur suive votre progression, ne pas hésiter à citer le texte, c'est la preuve que vous savez de quoi vous parlez. À la fin, gracias por su atención, gracias por escucharme, ahora estoy atento a sus preguntas, espero que le haya gustado mi presentación, estoy listo para completar las informaciones sobre este dossier, he terminado...
ÉPREUVE ÉCRITE
ici ÉPREUVE ORALE ici
- THÉMATIQUES ET AXES
- comentar - Test pièges
- imágenes
des fiches de vocabulaire ici
Révisions ici
Ficción y realidad ici
MÉTHODO DOSSIER - VOIR LES CAHIERS du cycle terminal - cahier 1 - cahier 2 -
ÉPREUVE ORALE
Introduction Développement |
ÉPREUVE ÉCRITE
Avant de découvrir les documents, prendre le temps de relever les mots-clés des questions et des consignes car cela t'aidera à mieux comprendre. Pendant la lecture faire le repérage habituel type de document, genre (théâtre, roman...) lieu, moment, personnage, action, voix narrative, tonalité, composition. Utiliser des crayons de couleur. La
synthèse, c'est ton exposé
où tu présentes les idées de chaque document.
|
FICHE DE RÉVISION POUR COMMENTER
PARA
COMENTAR NO OLVIDES FIJARTE EN ESTOS PUNTOS
TRADUCE LAS EXPRESIONES |
TEST PIÈGES
a)
ACCENTS |
COMENTAR IMÁGENES
1
La photographie a été prise sur la « Costa Brava
». |
EJERCICIOS
|
LE
DOSSIER PERSONNEL
MÉTHODOLOGIE
Le
dossier doit être construit en lien avec une ou plusieurs des
thématiques du programme de 1ère et de Terminale. Note
de service du 23-7-2020 Le dossier est composé
de quatre à six documents textuels et /ou iconographiques (étudiés
ou non en classe) en lien avec une ou plusieurs
thématiques du programme du cycle terminal. - au moins une des œuvres intégrales étudiées au cours du cycle terminal (œuvre matérialisée par un extrait ou une illustration) ; - au moins deux textes littéraires, sans se limiter au genre romanesque ; le candidat peut prendre appui sur les annexes publiées avec les programmes du cycle terminal, mais peut, s'il le juge pertinent, enrichir son dossier de textes littéraires de son choix ; - au plus deux œuvres d'art visuel (affiche, caricature, dessin, extrait de film, peinture, sculpture, etc.) ; - au moins un texte non littéraire (article de presse, extrait de discours, d'essai, etc.).
L'exposé doit être structuré. Par conséquent
il se construit autant que possible comme une dissertation, une introduction
comprenant une accroche (une citation, une phrase d'un des documents),
un titre de dossier avec une question, une présentation rapide
des documents qui vont vous permettre d'appréhender votre sujet.
Thématique : Représentations culturelles : entre imaginaires et réalités
Axe d’étude 1 : Nature et mythologies Thématique : Dominations et insoumissions
Axe d’étude 1 : Oppression, résistances et révoltes Thématique : L’Espagne et l'Amérique latine dans le monde : enjeux, perspectives et création
Axe d’étude 1 : Monde globalisé : contacts et
influences Entre
imaginarios y realidades |
CARLA ORAL PASIÓN
POR LA LECTURA
SAIDA
ORAL IMPORTANCIA DE LA LECTURA Y DE LA FICCIÓN
MAELLE GUERNICA
MARIE-TIA DEFENDER A LAS MUJERES
FABIO
Dictadura y resistencia |
JEAN
Dictadura y represión |
LALI
RABI
La frontera |
ALEX
- VOIR LES CAHIERS du cycle terminal - cahier 1 - cahier 2 -
MARIE-TIA
Mujeres y educación |
ARTHUR
La conquista |
TESNIM
Matrimonio y educación |
JADE
La frontera |
LOUIS
Dictadura y represión |
THIBAULT
Dictadura y resistencia |
PEDRO introducción largo/corto
La imagen de España |