ORGANISATION 2007-2008
UTILITÉ ICI
un mot sur le cadre commun européen
les compétences sont divisées en 5
1 CO
compréhension de l'oral
"je comprends un Espagnol"
2 CE compréhension
de l'écrit
"je comprends les panneaux"
3 PPI prise de parole en
interaction
"je peux répondre à un Espagnol qui
me parle"
4 PPC prise de parole en
continu
"je suis en mesure de me présenter"
5 EE expression écrite
"je peux écrire une carte postale en espagnol"
4ème et 3ème L'ORGANISATION 2007-2008
CAHIER
PETIT FORMAT 140 p. S'EXPRIMER
C'est le cahier de cours.
CAHIER PETIT FORMAT DE 92p. COMPÉTENCES
Aide-mémoire,
activités et exercices, compétences, évaluations.
- en classe pour
travailler, s'exercer.
- à la maison pour réviser, faire le point.
Vous recopierez toutes les acquisitions nouvelles,
verbes, vocabulaire, expressions.
Il faut penser à compléter ensuite les fiches dans "maîtriser
l'espagnol".
- je colle mes tests à la fin du cahier.
CAHIER
PETIT
FORMAT 140 p. "MAÎTRISER
L'ESPAGNOL"
les fiches, le vocabulaire, les chansons et les documents
À POURSUIVRE EN 3ème
organisation ici
UTILITÉ ICI
pour les troisièmes 2007-2008
continuer le classeur,
bien prévoir le cahier COMPÉTENCES
recapitulador
titre de la méthode
DOMINAR
EL ESPAÑOL |
I LECCIONES
quatrième en construction
troisième en construction
II RECAPITULADOR
quatrième
troisième
III SABER
FICHAS
|
LECCIONES
au début
page de présentation voir
deux pages d'illustrations
deux pages pour le sommaire
leçon 1
Les leçons sont numérotées et reportées sur un sommaire.
L1 ME PRESENTO
L2 ...
leçon
en deux pages
page de gauche
à gauche le numéro de
la leçon, le titre, l'illustration ou le document
à mettre en valeur.
page de droite le cours,
les phrases à mémoriser.
Il
faut toujours apprendre la dernière leçon :
le minimum 4 phrases par coeur et 4 mots de vocabulaire.
1 L’illustration est donnée par le professeur
2 Les élèves illustrent eux-mêmes. Il s’agit souvent
de recopier du vocabulaire et des expressions en soignant la présentation
pour aider la mémoire visuelle. On peut aussi reproduire une partie du
texte ou de l’image du livre.
Leçon
en quatre pages
Quand la leçon est plus riche, on peut continuer en page 3, éventuellement
en page 4.
On ne laisse pas de vide, illustration personnelle en reprenant les points forts
de la leçon en gros.
titre de la première
partie
20 fiches pour parler et écrire sans fautes
illustrations
On les reconnaît au F en haut à droite
de chaque fiche
20 FICHAS
para hablar y escribir sin faltas |
VERSO > le sommaire du fichier
distribué par le professeur
COULEURS
POSSIBLES POUR LES FICHES
VERBOS (AMARILLO) GRAMÁTICA
(ROJO)
EXPRESARSE (AZUL) VOCABULARIO (VERDE)
titre de la deuxième
partie et illustrations
vocabulaire classé par thème
On les reconnaît au V
en haut à droite de chaque fiche
VOCABULARIO TEMÁTICO |
VERSO > le sommaire du vocabulaire thématique
distribué par le professeur
titre de la troisième
partie et illustrations
On les reconnaît au D
en haut à droite de
chaque fiche
DOCUMENTOS |
VERSO > le sommaire des documents
fabriqué au fur et à mesure par l'élève
D1
ESPAÑA
D2 AMÉRICA
D3 GUATEMALA
D4
titre de la dernière
partie et illustrations
On les reconnaît au C en haut à droite
de chaque fiche
On peut prendre un cahier à la place
CANCIONES |
VERSO > le sommaire des chansons
fabriqué au fur et à mesure par l'élève
C1
LA CUCARACHA
C2 QUIZÁS
C3
titre de la partie
Travail et illustrations
On les reconnaît au T en haut à droite
de chaque exercice ou devoir.
Ce sont les devoirs et les exercices
TRABAJO |
VERSO > le sommaire des travaux réalisés
fabriqué au fur et à mesure par l'élève
T1
ME PRESENTO
T2 ADIVINANZAS (devinettes)
T3
SE CONSTITUER UN OUTIL DE TRAVAIL UTILE DE LA QUATRIEME À LA TERMINALE. IL CONTIENDRA LES BASES DE L'ESPAGNOL. JE LE CONSOLIDE D'ANNÉE EN ANNÉE. AINSI, JE N'AI PAS BESOIN DE TOUT REPRENDRE ET JE PEUX REMÉDIER AUX OUBLIS. JE RETROUVERAI FACILEMENT LES INFORMATIONS.
MODE D'EMPLOI
JE
COMPLÈTE LES FICHES GRÂCE
AU COURS
AU MANUEL
À MES RECHERCHES PERSONNELLES
SUR DES LIVRES (CDI) SUR LE SITE "DOMINAR EL ESPAÑOL"
AUX DOCUMENTS DU PROFESSEUR
GRÂCE À "DOMINAR EL ESPAÑOL" JE PEUX À
TOUT MOMENT RÉVISER ET M'AMÉLIORER.