ORGANISATION 2007-2008


UTILITÉ ICI

un mot sur le cadre commun européen
les compétences sont divisées en 5

1 CO compréhension de l'oral
"je comprends un Espagnol"

2 CE compréhension de l'écrit
"je comprends les panneaux"

3 PPI prise de parole en interaction
"je peux répondre à un Espagnol qui me parle"
4 PPC prise de parole en continu
"je suis en mesure de me présenter"
5 EE expression écrite
"je peux écrire une carte postale en espagnol"


4ème et 3ème L'ORGANISATION 2007-2008

CAHIER PETIT FORMAT 140 p. S'EXPRIMER
C'est le cahier de cours.
CAHIER PETIT FORMAT DE 92p. COMPÉTENCES
Aide-mémoire, activités et exercices, compétences, évaluations.
- en classe pour travailler, s'exercer.
- à la maison pour réviser, faire le point.
Vous recopierez toutes les acquisitions nouvelles, verbes, vocabulaire, expressions.
Il faut penser à compléter ensuite les fiches dans "maîtriser l'espagnol".
- je colle mes tests à la fin du cahier.
CAHIER PETIT FORMAT 140 p. "MAÎTRISER L'ESPAGNOL"
les fiches, le vocabulaire, les chansons et les documents À POURSUIVRE EN 3ème
organisation ici
UTILITÉ ICI

pour les troisièmes 2007-2008 continuer le classeur,
bien prévoir le cahier COMPÉTENCES recapitulador


titre de la méthode

DOMINAR EL ESPAÑOL

I LECCIONES
quatrième en construction
troisième
en construction
II RECAPITULADOR
REPASA quatrième
REPASA troisième

III SABER

FICHAS
CANCIONES

DOCUMENTOS
VOCABULARIO TEMÁTICO

La numérotation et le contenu ici

 

 

 

LECCIONES
au début
page de présentation voir
deux pages d'illustrations
deux pages pour le sommaire

leçon 1
Les leçons sont numérotées et reportées sur un sommaire.
L1 ME PRESENTO
L2 ...
leçon en deux pages
page de gauche

à gauche le numéro de la leçon, le titre, l'illustration ou le document à mettre en valeur.

page de droite le cours
, les phrases à mémoriser.
Il faut toujours apprendre la dernière leçon :
le minimum 4 phrases par coeur et 4 mots de vocabulaire
.
1 L’illustration est donnée par le professeur
2 Les élèves illustrent eux-mêmes. Il s’agit souvent de recopier du vocabulaire et des expressions en soignant la présentation pour aider la mémoire visuelle. On peut aussi reproduire une partie du texte ou de l’image du livre.
Leçon en quatre pages
Quand la leçon est plus riche, on peut continuer en page 3, éventuellement en page 4.
On ne laisse pas de vide, illustration personnelle en reprenant les points forts de la leçon en gros.

RECTO > FICHAS

titre de la première partie
20 fiches pour parler et écrire sans fautes
illustrations
On les reconnaît au F en haut à droite
de chaque fiche

20 FICHAS
para hablar
y escribir
sin faltas

VERSO > le sommaire du fichier

distribué par le professeur
COULEURS POSSIBLES POUR LES FICHES
VERBOS (AMARILLO)
GRAMÁTICA (ROJO)
EXPRESARSE (AZUL)
VOCABULARIO (VERDE)

 

RECTO VOCABULARIO TEMÁTICO

titre de la deuxième partie et illustrations
vocabulaire classé par thème

On les reconnaît au V en haut à droite de chaque fiche

VOCABULARIO TEMÁTICO

VERSO > le sommaire du vocabulaire thématique

distribué par le professeur

RECTO DOCUMENTOS

titre de la troisième partie et illustrations
On les reconnaît au D en haut à droite de chaque fiche

DOCUMENTOS

VERSO > le sommaire des documents

fabriqué au fur et à mesure par l'élève

D1 ESPAÑA
D2 AMÉRICA
D3 GUATEMALA
D4

RECTO > CANCIONES

titre de la dernière partie et illustrations
On les reconnaît au C en haut à droite de chaque fiche
On peut prendre un cahier à la place

CANCIONES

VERSO > le sommaire des chansons

fabriqué au fur et à mesure par l'élève

C1 LA CUCARACHA
C2 QUIZÁS
C3



RECTO
TRABAJO

titre de la partie Travail et illustrations
On les reconnaît au T en haut à droite de chaque exercice ou devoir.
Ce sont les devoirs et les exercices


TRABAJO

VERSO > le sommaire des travaux réalisés

fabriqué au fur et à mesure par l'élève

T1 ME PRESENTO
T2 ADIVINANZAS (devinettes)
T3

 















OBJECTIFS

SE CONSTITUER UN OUTIL DE TRAVAIL UTILE DE LA QUATRIEME À LA TERMINALE. IL CONTIENDRA LES BASES DE L'ESPAGNOL. JE LE CONSOLIDE D'ANNÉE EN ANNÉE. AINSI, JE N'AI PAS BESOIN DE TOUT REPRENDRE ET JE PEUX REMÉDIER AUX OUBLIS. JE RETROUVERAI FACILEMENT LES INFORMATIONS.

MODE D'EMPLOI

JE COMPLÈTE LES FICHES GRÂCE
AU COURS
AU MANUEL
À MES RECHERCHES PERSONNELLES
SUR DES LIVRES (CDI) SUR LE SITE "DOMINAR EL ESPAÑOL"

AUX DOCUMENTS DU PROFESSEUR
GRÂCE À "DOMINAR EL ESPAÑOL" JE PEUX À TOUT MOMENT RÉVISER ET M'AMÉLIORER.