AIDE-MÉMOIRE / MES ACQUIS
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
|
Instrucciones de Uso |
ton sommaire | les activités de communication | faire le point des connaissances |
Vocabulario Lecciones |
¿Lo
sabes? nuevo cuenta conmigo
les temps...
j'ai appris
à utilisier les verbes à diphtongue
je sais parler d'une action en cours
j'ai appris à utiliser les adjectifs possessifs
Je sais exprimer mes goûts, mes préférences
je sais parler d'événements passés
je sais exprimer une obligation personnelle ou impersonnelle
je sais utiliser le passé composé
je sais utiliser la forme de politesse
je sais utiliser le présent du subjonctif
je sais exprimer l'idée d'habitude
je sais employer les prépositions
je sais reconnaître et utiliser l'enclise
je sais exprimer l'interdiction
je sais donner un conseil aconsejar que,
es importante que, es necesario
que
je peux exprimer une sensation de douleur
je sais exprimer un changement, une transformation ponerse
convertirse en
j'exprime l'idée de futur avec cuando
je peux marquer l'exclamation
je peux utiliser le superlatif relatif más
ou menos
je repère les diminutifs
je sais utiliser l'apocope
je peux situer un fait dans le passé hace
- desde hace
j'ai appris à utiliser la condition
quelques traductions de on
Destrezas
comprendo
lo que oigo = CO compréhension de l'oral
CA
comprensión
auditiva
je comprends ce que j'entends
comprendo lo que leo = CE compréhension de l'écrit
CE
comprensión
escrita
je comprends ce que je lis
sé contestar cuando me preguntan = PPI prise de
parole en interaction IO
interacción
oral
je sais répondre quand on m'interroge
te puedo decir en español... = PPC prise de parole
en continu EOS
expresión oral sostenida
je peux te dire en espagnol...
sé escribir... = EE expression écrite
EE
expresión escrita
je sais écrire
évaluation
formative : pour t'aider à progresser
évaluation sommative : le bilan, mini-examen...
LES COMPÉTENCES NIVEAU
VISÉE EN FIN DE SECONDE GÉNÉRALE
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
L'ÉTUDE
La pratique d'une langue étrangère au niveau A2
RÉAGIR
ET DIALOGUER
1 Etablir
un contact social
2 Dialoguer sur des sujets familiers
3 Demander et donner des informations
4 Réagir à des propositions
ÉCOUTER
ET COMPRENDRE
1 Comprendre
un message pour réaliser une tâche
2 Comprendre les points essentiels d’un message oral
3 (conversation, information, récit, exposé)
PARLER EN
CONTINU
1 Reproduire
un modèle oral
2 Décrire, raconter, expliquer
3 Présenter un projet et lire à haute voix
LIRE
1 Comprendre
le sens général de documents écrits
2 Savoir repérer des informations dans un texte
ÉCRIRE
1 Copier,
écrire sous la dictée
2 Renseigner un questionnaire
3 Écrire un message simple
4 Rendre compte de faits
5 Ecrire un court récit, une description
1
Raconter brièvement ses vacances
2 Présenter
un camarade
3 Se
présenter
4 Présenter
son emploi du temps
MIS VACACIONES
Puedo decir algunas cosas sobre lo que hice durante las vacaciones
Elige cinco cosas
que hiciste durante las vacaciones.
Yo celebré
mi cumpleaños con la familia. Florian
celebrar
Visité
el palacio de los papas en Aviñón. Hugo
visitar
Pasé buenas
vacaciones. Hakim
pasar
Yo jugué al
rugby.
Dylan
jugar
Jugué
al baloncesto.
Jugué
al fútbol
Jugué
al fútbol
jugar
Descansé
debajo de la sombrilla.
Tomé
el sol.
HICE windsurfing
.
HICE
Jetski
Leo , Florian HACER
HICE
senderismo. ANDUVE todo el día. Clémence
HACER / ANDAR
FUI
a navegar, HICE una
regata Marina
Me bañé en
la piscina
Monté a caballo
Axel
Durante las vacaciones,
me acosté tarde y me levanté
tarde. Pude descansar. Fui
a la playa, me bañé, nadé,
tomé el sol, jugué
al fútbol, descansé debajo de la
sombrilla. Comí paella, bebí
sangría. Leí tebeos y revistas,
dormí la siesta. Salí
con los amigos. Vi los fuegos artificiales el
catorce de julio. Me lo pasé muy
bien. Bailé
a una discoteca. También hice deporte. En
agosto, fui a Córcega. Vi
a la familia. Estuve con mis primos unos
días. Estuve una semana en Barcelona.
3C Tous les
élèves ont validé
3EURO
PRESENTAR
A MI COMPAÑERO
Sé presentar a un compañero
OS
PRESENTO A… Sé
presentar a un compañero
nombre Es Yann.
apellido Su apellido es Berçot.
actividad Es un alumno de la clase de español.
Estudia en el colegio Curie.
edad Tiene catorce años.
deporte Practica el fútbol.
gustos Le gusta el deporte.
carácter Es un chico tranquilo.
3C n'ont pas
validé : , Arthur, Jorys, Clara E, Emma E, Titouan, Badria, Damien, Maxime,
Antoine, Melissa, Enzo, Jordan
3EURO
PRESENTARSE
Sé
presentarme
OS
PRESENTO A… Sé
presentar a un compañero
nombre Me llamo Yann.
apellido Mi apellido es Berçot.
actividad Soy un alumno de la clase de español.
Estudio en el colegio Curie.
edad Tengo catorce años.
deporte Practico el fútbol.
gustos Me gusta el deporte.
carácter Soy un chico tranquilo.
PRESENTARSE
Sé
hablarte de mi horario de español
instrucciones de uso
Voilà
ton cahier d'activités ou aide-mémoire |