RECAPITULANDO REPASA

AIDE-MÉMOIRE / MES ACQUIS

REPASA

 

  Instrucciones de
Uso
ton sommaire les activités de communication faire le point des connaissances   Vocabulario
Lecciones

¿Lo sabes? nuevo cuenta conmigo
les temps...
j'ai appris à utilisier les verbes à diphtongue
je sais parler d'une action en cours
j'ai appris à utiliser les adjectifs possessifs
Je sais exprimer mes goûts, mes préférences
je sais parler d'événements passés
je sais exprimer une obligation personnelle ou impersonnelle
je sais utiliser le passé composé
je sais utiliser la forme de politesse
je sais utiliser le présent du subjonctif
je sais exprimer l'idée d'habitude
je sais employer les prépositions
je sais reconnaître et utiliser l'enclise
je sais exprimer l'interdiction
je sais donner un conseil aconsejar que, es importante que, es necesario que
je peux exprimer une sensation de douleur
je sais exprimer un changement, une transformation ponerse convertirse en
j'exprime l'idée de futur avec cuando
je peux marquer l'exclamation
je peux utiliser le superlatif relatif más ou menos
je repère les diminutifs
je sais utiliser l'apocope
je peux situer un fait dans le passé hace - desde hace
j'ai appris à utiliser la condition
quelques traductions de on

 

 

 

 

 

 

 


Destrezas
comprendo lo que oigo = CO compréhension de l'oral CA comprensión auditiva
je comprends ce que j'entends

comprendo lo que leo = CE compréhension de l'écrit
CE comprensión escrita
je comprends ce que je lis
sé contestar cuando me preguntan = PPI prise de parole en interaction
IO interacción oral
je sais répondre quand on m'interroge
te puedo decir en español... = PPC prise de parole en continu
EOS expresión oral sostenida
je peux te dire en espagnol...
sé escribir... = EE expression écrite EE
expresión escrita
je sais écrire

évaluation formative : pour t'aider à progresser
évaluation sommative : le bilan, mini-examen...

 

LES COMPÉTENCES NIVEAU VISÉE EN FIN DE SECONDE GÉNÉRALE

COMPRENDRE la langue parlée écouter CA comprensión auditiva
COMPRENDRE la langue écrite
lire CL comprensión lectora
COMMUNIQUER À L'ORAL s'exprimer EOS expresión oral sostenida
COMMUNIQUER À L'ORAL et dialoguer IO interacción oral
COMMUNIQUER À L'ÉCRIT
écrire EE expresión escrita
LES CONNAISSANCES
LA CONJUGAISON ET LA SYNTAXE
LE VOCABULAIRE THÉMATIQUE
LE VOCABULAIRE DES LEÇONS
LA PRATIQUE
LES DIALOGUES PRATIQUES
L'ANALYSE DE DOCUMENTS
LA CULTURE

LES CHANSONS

L'ÉTUDE

La pratique d'une langue étrangère au niveau A2

RÉAGIR ET DIALOGUER
1 Etablir un contact social
2 Dialoguer sur des sujets familiers
3 Demander et donner des informations
4 Réagir à des propositions

ÉCOUTER ET COMPRENDRE
1 Comprendre un message pour réaliser une tâche
2 Comprendre les points essentiels d’un message oral
3 (conversation, information, récit, exposé)

PARLER EN CONTINU
1 Reproduire un modèle oral
2 Décrire, raconter, expliquer
3 Présenter un projet et lire à haute voix

LIRE
1 Comprendre le sens général de documents écrits
2 Savoir repérer des informations dans un texte

ÉCRIRE
1 Copier, écrire sous la dictée
2 Renseigner un questionnaire
3 Écrire un message simple
4 Rendre compte de faits
5 Ecrire un court récit, une description

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Raconter brièvement ses vacances
2 Présenter un camarade
3 Se présenter
4 Présenter son emploi du temps

 

 

 

 

 


MIS VACACIONES
Puedo decir algunas cosas sobre lo que hice durante las vacaciones
Elige cinco cosas que hiciste durante las vacaciones.
Yo celebré mi cumpleaños con la familia. Florian celebrar
Visité el palacio de los papas en Aviñón. Hugo visitar
Pasé buenas vacaciones. Hakim pasar Yo jugué al rugby. Dylan jugar
Jugué al baloncesto. Jugué al fútbol Jugué al fútbol jugar
Descansé debajo de la sombrilla. Tomé el sol.

HICE
windsurfing
.
HICE Jetski Leo , Florian HACER
HICE senderismo. ANDUVE todo el día. Clémence HACER / ANDAR
FUI a navegar, HICE una regata Marina
Me bañé
en la piscina
Monté a caballo Axel

Durante las vacaciones, me acosté tarde y me levanté tarde. Pude descansar. Fui a la playa, me bañé, nadé, tomé el sol, jugué al fútbol, descansé debajo de la sombrilla. Comí paella, bebí sangría. Leí tebeos y revistas, dormí la siesta. Salí con los amigos. Vi los fuegos artificiales el catorce de julio. Me lo pasé muy bien. Bailé a una discoteca. También hice deporte. En agosto, fui a Córcega. Vi a la familia. Estuve con mis primos unos días. Estuve una semana en Barcelona.

3C Tous les élèves ont validé
3EURO

 

 

 

 

 

 

 

 

PRESENTAR A MI COMPAÑERO
Sé presentar a un compañero

OS PRESENTO A… Sé presentar a un compañero
nombre Es Yann.
apellido Su apellido es Berçot.
actividad Es un alumno de la clase de español. Estudia en el colegio Curie.
edad Tiene catorce años.
deporte Practica el fútbol.
gustos Le gusta el deporte.
carácter Es un chico tranquilo.

3C n'ont pas validé : , Arthur, Jorys, Clara E, Emma E, Titouan, Badria, Damien, Maxime, Antoine, Melissa, Enzo, Jordan
3EURO

 

PRESENTARSE
Sé presentarme
OS PRESENTO A… Sé presentar a un compañero
nombre Me llamo Yann.
apellido Mi apellido es Berçot.
actividad Soy un alumno de la clase de español. Estudio en el colegio Curie.
edad Tengo catorce años.
deporte Practico el fútbol.
gustos Me gusta el deporte.
carácter Soy un chico tranquilo.

 

 

 

PRESENTARSE
Sé hablarte de mi horario de español

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INSTRUCCIONES DE USO = MODE D'EMPLOI

instrucciones de uso

Voilà ton cahier d'activités ou aide-mémoire
qui te permettra de faire le point sur tes compétences.
Chaque fois que tu accomplis une tâche,
tu t'autoévalues pour mesurer tes progrès.
Ahora sé decir... Maintenant je sais dire...
A toi d'agrandir ta liste pour maîtriser la langue DOMINAR EL ESPAÑOL