notation

TESTS
présentation
corrections
interrogations
devoirs
ORAL
MOYENNE TRIMESTRIELLE
CADRE COMMUN
ÉVALUATION ÉLÈVE



PRÉSENTATION


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TESTS corrections
Tous les tests doivent être rendus signés et corrigés.

Un élève absent doit rattraper le test.
Les élèves qui n'ont pas la moyenne rendent sur feuille la correction notée. Les autres corrigent sur leur feuille de contrôle en vert. Le professeur récupère tous les tests de la classe pour vérification. Une observation écrite préviendra les parents si l'élève cache la note.

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interrogations
10 à 20 mn coefficient 2
Il s’agit du contrôle régulier des connaissances oral ou écrit. Il faut
apprendre régulièrement pour éviter de mauvaises surprises.

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devoirs 40 mn coefficient 3 ou 4
Contrôle du travail régulier. Les élèves sont prévenus bien à l’avance pour leur permettre de gérer leur temps de révision. Ce type de contrôle les incitera à réviser en permanence l'ensemble des leçons.

Le contenu du test est connu à l'avance. La difficulté réside dans la mémorisation et la restitution à l'écrit (faire des autodictées). En troisième, nous introduisons quelques questions où l'élève doit montrer un peu d'autonomie.
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ORAL coefficient 4
Je tiens compte de la qualité de l’expression et de la participation. Les élèves sont notés à tous les cours. C’est une note très importante car pour communiquer en Espagne, on ne va pas le faire avec un bloc-notes mais en parlant.
voir fiche d’auto-évaluation pour connaître quelques critères à prendre en compte pour améliorer la qualité de l'expression.
Je noterai l'oral
en vérifiant l'autonomie de l'élève dans des évaluations de la prise de parole en continu et dans la prise de parole en interaction.
en prenant en compte la fréquence des interventions puis la qualité des prises de parole.
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NOTE TRIMESTRIELLE
Pour la note trimestrielle, les élèves obtiennent une note globale à partir de notes variées [devoirs coef 4, interrogations coef 2, verbes coef 2, vocabulaire ou compétences lexicales coef 2, travail maison coef 1, oral coef 4, prise de parole en continu coef 0.5, récitations coef 0.5, test compréhension de l'écrit coef 0.5, de l'oral coef 0.5…]

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évaluation formative : pour l'aider à progresser
évaluation sommative : le bilan, mini-examen...


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CADRE COMMUN EUROPÉEN en savoir plus
5 activités
1 CO compréhension de l'oral "je comprends un Espagnol"
2 CE compréhension de l'écrit "je comprends les panneaux"
3 PPI prise de parole en interaction "je peux répondre à un Espagnol qui me parle, voire dialoguer"
4 PPC prise de parole en continu "je suis en mesure de me présenter"
5 EE expression écrite "je peux écrire une carte postale en espagnol"

Evaluaciones
comprendo lo que oigo = CO compréhension de l'oral
je comprends ce que j'entends
comprendo lo que leo = CE compréhension de l'écrit
je comprends ce que je lis
sé contestar cuando me preguntan = PPI prise de parole en interaction
je sais répondre quand on m'interroge
te puedo decir en español... = PPC prise de parole en continu
je peux te dire en espagnol...
sé escribir... = EE expression écrite
je sais écrire

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ÉVALUATION PAR LES ÉLÈVES
Les élèves notent un camarade à l'aide de cette grille.

exemple

audibilité
2
prononciation
2
vocabulaire
2
structures
2
investissement
2

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La méthode évolue avec les classes.
2007-2008
Travail
Je récompense les élèves qui travaillent et font preuve de bonne volonté en attribuant des appréciations qui sont comptabilisées de la façon suivante :
Très bien = 5 - Bien = 4 - Assez Bien = 3
Au bout de quatre appréciations nous avons une note de travail sur 20 coefficient 1.
Cette note de travail, ce sont les devoirs à la maison sur feuille, le travail en classe, une leçon bien apprise, une interrogation surprise début, milieu, fin d’un cours, la tenue du cahier, la qualité des exercices…

LES TESTS
Un sommaire permet de les classer.
On doit les retrouver dans la partie TRAVAIL du classeur.
Je tiens compte du la qualité de l’expression et de la participation. Vous êtes notés à tous les cours. C’est une note très importante car si vous devez communiquer en Espagne, vous n’allez pas le faire avec un bloc-notes mais en parlant.
Cette année dans la partie DOCUMENT du classeur vous aurez une fiche d’auto-évaluation qui vous donnera quelques critères pour améliorer la qualité de votre espagnol à l’oral.
Je noterai l'oral en prenant en compte la fréquence des interventions surtout en quatrième puis la qualité des prises de parole.
oral coefficient 4
Je tiens compte du la qualité de l’expression et de la participation. Vous êtes notés à tous les cours. C’est une note très importante car si vous devez communiquer en Espagne, vous n’allez pas le faire avec un bloc-notes mais en parlant.
Cette année dans la partie DOCUMENT du classeur vous aurez une fiche d’auto-évaluation qui vous donnera quelques critères pour améliorer la qualité de votre espagnol à l’oral.
Je noterai l'oral en prenant en compte la fréquence des interventions surtout en quatrième puis la qualité des prises de parole.

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