participation à l'oral

Prise de Parole en Continu
PPC
les critères de l'évaluation sont à lire sur
DOC ÉVALUATION DE L'ORAL







commentaires
évaluation 1 septembre à toussaint.
Des niveaux de langue très hétérogènes. Des élèves distraits, n'ayant pas fait le travail ni appris la leçon, des élèves bavards... Audibilité médiocre de certains. Ne pas confondre fréquence de prises de parole et qualité des interventions (voir document évaluation de l'oral). Certains ne savent pas écouter les camarades et se privent d'une source de connaissance.
























notes d'oral septembre octobre

3E
score et appréciation total
1

score 34
des capacités si on l'interroge. doit intensifier ses efforts.
ce qu'elle dit est correct.

13
2 35
attention pas toujours très soutenue (bavardages). De l'aisance. De bonnes interventions.
13
3 26
fréquence des interventions réduites mais du sérieux et des interventions de qualité. Il faut travailler la prononciation qui n'est pas toujours très espagnole.
12
4 40 (8ème)
la fréquence est trompeuse car le bilan est très médiocre. Niveau de langue à démontrer. Une inattention chronique... il faudra confirmer.
14
5 25
Trop d'inattention, un manque d'initiative car vous avez pris de mauvaises habitudes. Un sursaut très motivant en fin de parcours. Vous êtes sur la bonne voie et vous avez fait vos preuves lors du dédoublement en salle informatique.
11
6 28
audibilité. On a du mal à vous entendre. C'est très gênant. Mieux en demi-groupe
11.5
7 30
Des points récupérés en petit groupe. Mais inattention, leçons non apprises... Il faut vous rendre à l'évidence, il n'est pas possible de progresser dans une classe de 27 dans ces conditions.
12
8 25
Sauvé par le rattrapage en petit groupe. Vous avez demontré des qualités mais de l'inattention et un manque de travail pendant cette période.
11
9 30
avantagée par le rattrapage en petit groupe. Vous avez des facilités mais des bavardages et un manque de travail.
12
10 40 en 4ème position
Des qualités, des connaissances et de l'aisance. Il faut prendre confiance en vous et vous perfectionner.
16
11 29
trop timide. Il faut vous appuyer sur les leçons pour vous mettre en confiance. Une bonne écoute.
12.5
12 39
des bavardages et de l'inattention. C'est dommage car vous pourriez être très fort. Des connaissances.
13.5
13 18
trop réservé, trop d'inattention, trop peu de travail. Il faut vous reprendre.
9
14 39
trop d'inattention, souvent retourné, leçons non sues, une langue incertaine et chaotique. Heureusement vous pensez à intervenir assez souvent.
13.5
15 27
en dessous de vos capacités. Il faut vous affirmer et prendre la parole plus souvent. Correction de la langue, prononciation juste.
13
16 23
de l'implication cette année qui ne se traduit pas dans la participation. Il faut oser prendre la parole. Vous en êtes capable.
11
17 40 le cinquième
Une attitude constructive à l'oral, dommage, vous vous laissez distraire par le 21. La participation est bonne, il faut veiller maintenant à la correction de la langue "en approfondissant" (euphémisme pour en apprenant) les leçons.
15.5
18 32
spectaculaire remontée en petit groupe. Il faut vous appuyer sur le cours pour vous lancer. C'est une bonne stratégie pour démarrer.
12.5
19 34
Manque d'inspiration pour les idées mais le sérieux est au rendez-vous. Continuez ainsi et le reste suivra.
13
20 40 sixième position
des bavardages et de l'inattention parfois. En tout cas une participation satisfaisante. Il faut veiller à la prononciation (travailler la lecture) et à la correction de la langue (apprenez mieux les leçons).
15
21 40 deuxième position
Doué, c'est sûr. Des bavardages qui vous empêchent de mieux progresser car la correction de la langue laisse parfois à désirer.
16
22 40 première
Une participation constante qui démontre une grande implication. Il faut maintenant veiller à la correction de la langue, prononciation et justesse grammaticale.
17.5
23 24
Très décevant. On voit que vous n'êtes pas dans le cours. Trop distraite.
10.5
24 35
Ne vous laissez pas distraire. Une bonne participation, des interventions de qualité.
13.5
25 40 septième position.
Une grande motivation. Vous ne perdez aucune information et vous donnez des réponses opportunes. Un niveau de langue très satisfaisant. prometteur!
17.5
26 34
Motivée, mais quelques petites difficultés. Il faut continuer à travailler comme vous le faites. Encourageant.
13
27 40 troisième
Excellente participation mais langue très incorrecte.
Il va falloir apprendre pour pallier cet inconvénient.
16

pour cette période j'évalue le nombre des prises de parole de la façon suivante:
40 16 minimum pour le premier
40 minimum 14
35 minimum 13
30 minimum 12
25 minimum 11
20 minimum 10

15 minimum 8
10 minimum 6



notes d'oral octobre novembre

3E
TOTAL
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     



décembre janvier

3E
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



évaluation février mars

         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         



évaluation mars avril mai

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

 

 

 

 

 

 

 



PRISE DE PAROLE EN CONTINU

A ME PRESENTO
B
C CONTAR DOS CHISTES

D PONENCIA (ENCICLOPEDIA)
E
F

3E
  PPC1 PPC2   TOTAL      
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             









PRÉPARATION DE LECTURE
A
B ACTUALIDAD EL MOSQUITO
C ACTUALIDAD CAMBIOS CLIMÁTICOS
D TRABALENGUA LA PERRA DE GUERRA

3E
LECTURE1 LECTURE2 TOTAL