Indiens du Guatemala l’association EPIG
Extrait du courrier du président au Collège Curie

photo 1
photo 2
photo 3


Cher Ami,
L'action de solidarité que vous avez impulsée en 2004 dans votre établissement, avec certains de vos collègues, a permis de collecter une somme de 550€, grâce à l'implication des élèves qui ont assisté aux conférences de EPIG. Cette somme, s'ajoutant à celles collectées par d'autres collèges et lycées et au produit des dons faits par les adhérents de EPIG, a contribué financer en 2005 un programme de quatre moulins maïs (dans les communautés de Rubel'Ho, Chakte'la, Nueva Vida et Semulteken). Cette somme représente 6,36 % du programme total réalisé en 2005 et 25,45 % du coût d'un moulin.

Reconnaissants, les indiens ont voulu graver dans le marbre le nom de votre établissement comme il apparaît dans l'une des photos jointes. Les élèves et les enseignants du Collège Marie Curie peuvent être fiers à juste titre de ce qu'ils ont accompli ensemble.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette information écrite et photographique la connaissance de Madame/Monsieur le chef d'établissement et de tous ceux qui ont oeuvré au tissage de ce lien d'humanité entre le Collège Marie Curie de LA SEYNE et la communauté de NUEVA VIDA, afin que chacun puisse éprouver ce sentiment de bonheur qui vient du dépassement de soi au service de ceux qui sont dans la détresse.

...
revenir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA PLAQUE COMMÉMORATIVE signe la reconnaissance des indiens envers ceux qui les ont aidé à améliorer leur vie quotidienne

revenir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE LOCAL QUI ABRITE LA MACHINERIE DU MOULIN  À MAÏS

revenir

 

 

 

 

 

 

 

LE COMITÉ DES FEMMES DEVANT LA MACHINERIE DU MOULIN. IL GÈRE LE MOULIN EN PRINCIPE DE LA DIVISION DU TRAVAIL ENTRE LES SEXES

remonter