|
Encuentro a un español y nos presentamos. |
PROJET
On rencontre un espagnol et on se présente. |
Comprueba
si has estudiado bien
Sé
contar hasta veinte.
Sé
presentarme simplemente. Nombre, apellido, actividad, edad, ciudad, nacionalidad,
idiomas.
Sé hacer preguntas para conocer a un compañero nuevo.
Conozco
las normas de la clase de español.
Pour maîtriser
l'espagnol,
tu dois t'entraîner
en COMPRÉHENSION : lire,
écouter.
tu dois t'entraîner en EXPRESSION ORALE
: parler en continu,
prendre part à une conversation.
tu dois t'entraîner en EXPRESSION ÉCRITE
:Tu dois
écrire pour
t'approprier les mots.
Les compétences
travaillées
Compréhension de l'oral : comprendre le professeur
expression orale sous forme de dialogue et en continu : se présenter
Rédaction, je me présente.
p.12, p.16, p.17, 18.
p.14 Marina,
p.16
p.18 ¿Lo
sabías? apellidos
¿Qué tal?
Actividades 2
SECUENCIA 2 PRESENTARSE
L'espagnol de la classe
La discipline : donner quelques règles du cours d'espagnol en utilisant
hay que, no hay que.
Le cours
Se présenter en espagnol. Formuler des questions pour faire connaissance.
Prononcer correctement... avec une chanson : ¿Cómo te llamas?...
l'alphabet J.15
Le travail fait en classe nous permet de comprendre les textes du manuel.
COMMUNICATION Je vais utiliser LANGUE Je vais découvrir CULTURE |
PROJET
LES LEÇONS DE LA SÉQUENCE
TE PERMETTRONT DE MENER À BIEN TON PROJET, MÉMORISE À
CHAQUE FOIS CE DONT TU AS BESOIN. N'OUBLIE PAS DE REGARDER LES CRITÈRES
D'ÉVALUATION. |
Prise de
parole en continu
Prise de
parole en interaction.
critères
d'évaluation
1 - 0.5 -
0
PRISE DE
PAROLE
audible
on entend mais il faut parler encore plus fort
peu audible 1
QUALITÉ
DE COMMUNICATION
fluide
c'est correct mais cela manque d'aisance
hésitant, temps de silence 1
QUALITÉ
DE LA PHONOLOGIE
bonne prononciation
une erreur de prononciation
plusieurs erreurs de prononciation
1
LANGUE
pas de faute
peu de fautes
plus de 5 fautes 1
INVESTISSEMENT
a bien préparé sa prise de parole
quelques efforts
manque de préparation 1
intonation
/ mise en scène / mémorisation
La ficha de criterios de evaluación para los alumnos
1 Te pongo
un punto - 0.5 Te pongo medio punto - 0 Te
pongo un cero
TOMA DE PALABRA
1
audible
on entend mais il faut parler encore plus fort
peu audible 1
1
Te oímos bien.
Te oímos bien pero tienes que hablar más alto por favor.
Lo siento, no te oímos. 1
COMUNICACIÓN
2
fluide
c'est correct mais cela manque d'aisance
hésitant, temps de silence 1
2
Hablas con soltura.
Te falta un poco de soltura.
Lo siento, demasiado largo.
1
FONOLOGÍA
3
bonne prononciation
une erreur de prononciation
plusieurs erreurs de prononciation
1
3
Pronuncias bien.
Hay una falta. Tiene que decir...
Lo siento, no pronuncias bastante
bien. 1
LENGUA
4
pas de faute
peu de fautes
plus de 5 fautes 1
4
No te equivocas
Hay pocas faltas.
Lo siento, hay muchas faltas. 1
IMPLICACIÓN
PERSONAL intonation
/ entonación
- mise en scène /
escenificación
/
mémorisation / memorización
5
a bien préparé sa prise de parole
quelques efforts
manque de préparation 1
5
Has preparado muy bien.
Has hecho unos esfuerzos.
Lo
siento, no has preparado bastante.
1