SECUENCIA 2 ME PRESENTO

PROYECTO

Encuentro a un español y nos presentamos.

PROJET

On rencontre un espagnol et on se présente.

 

Comprueba si has estudiado bien
Sé contar hasta veinte.
Sé presentarme simplemente. Nombre, apellido, actividad, edad, ciudad, nacionalidad, idiomas.
Sé hacer preguntas para conocer a un compañero nuevo.
Conozco las normas de la clase de español.

Pour maîtriser l'espagnol,
tu dois t'entraîner en COMPRÉHENSION : lire, écouter.
tu dois t'entraîner en EXPRESSION ORALE : parler en continu
, prendre part à une conversation.
tu dois t'entraîner en EXPRESSION ÉCRITE :
Tu dois écrire pour t'approprier les mots.
Les compétences travaillées
Compréhension de l'oral : comprendre le professeur
expression orale sous forme de dialogue et en continu : se présenter
Rédaction, je me présente.

p.12, p.16, p.17, 18.
p.14 Marina, p.16
p.18 ¿Lo sabías? apellidos
¿Qué tal?
Actividades 2

 

volver al principio

 

 

SECUENCIA 2 PRESENTARSE

L'espagnol de la classe
La discipline : donner quelques règles du cours d'espagnol en utilisant hay que, no hay que.
Le cours
Se présenter en espagnol. Formuler des questions pour faire connaissance.
Prononcer correctement... avec une chanson : ¿Cómo te llamas?... l'alphabet J.15
Le travail fait en classe nous permet de comprendre les textes du manuel.

NOTRE BUT NOTRE OBJECTIF nuestra meta
J13
Je vais apprendre à

COMMUNICATION
me présenter, parler de mes loisirs
présenter quelqu'un
comprendre quelqu'un qui se présente
prononcer l'espagnol
poser des questions simples

Je vais utiliser

LANGUE
ser, llamarse, tener
le présent des verbes réguliers
les mots interrogatifs
la négation
le genre et le nombre
la phrase interrogative

Je vais découvrir

CULTURE
Deux célébrités espagnoles Fernando Alonso et Penélope Cruz.

 

 

PROJET

LES LEÇONS DE LA SÉQUENCE TE PERMETTRONT DE MENER À BIEN TON PROJET, MÉMORISE À CHAQUE FOIS CE DONT TU AS BESOIN. N'OUBLIE PAS DE REGARDER LES CRITÈRES D'ÉVALUATION.

 

volver al principio

 

 

 

 

 



Prise de parole en continu Prise de parole en interaction.
critères d'évaluation
1 - 0.5 - 0
PRISE DE PAROLE
audible on entend mais il faut parler encore plus fort peu audible 1
QUALITÉ DE COMMUNICATION
fluide c'est correct mais cela manque d'aisance hésitant, temps de silence
1
QUALITÉ DE LA PHONOLOGIE
bonne prononciation une erreur de prononciation plusieurs erreurs de prononciation
1
LANGUE
pas de faute peu de fautes plus de 5 fautes 1
INVESTISSEMENT
a bien préparé sa prise de parole quelques efforts manque de préparation 1
intonation / mise en scène / mémorisation

volver al principio


La ficha de criterios de evaluación para los alumnos
1 Te pongo un punto - 0.5 Te pongo medio punto - 0 Te pongo un cero

TOMA DE PALABRA
1 audible on entend mais il faut parler encore plus fort peu audible 1
1 Te oímos bien. Te oímos bien pero tienes que hablar más alto por favor. Lo siento, no te oímos. 1

COMUNICACIÓN
2 fluide c'est correct mais cela manque d'aisance hésitant, temps de silence
1
2 Hablas con soltura. Te falta un poco de soltura. Lo siento, demasiado largo. 1

FONOLOGÍA
3 bonne prononciation une erreur de prononciation plusieurs erreurs de prononciation 1
3 Pronuncias bien. Hay una falta. Tiene que decir... Lo siento, no pronuncias bastante bien. 1

LENGUA
4 pas de faute peu de fautes plus de 5 fautes 1
4 No te equivocas Hay pocas faltas. Lo siento, hay muchas faltas. 1

IMPLICACIÓN PERSONAL intonation / entonación - mise en scène / escenificación / mémorisation / memorización
5 a bien préparé sa prise de parole quelques efforts manque de préparation 1
5 Has preparado muy bien. Has hecho unos esfuerzos. Lo siento, no has preparado bastante. 1

volver al principio