|
Soy
guía turístico. Saludo a los turistas y me presento. |
Je
suis guide touristique. Je salue les touristes et je me présente.
|
Comprueba
si has estudiado bien
Sé preguntar para saber la fecha, el tiempo que hace, quién falta,
qué teníamos que hacer.
Sé
saludar y despedirme.
Sé
contar hasta quince.
Sé
presentarme simplemente. Nombre, apellido, actividad, edad, ciudad, nacionalidad,
idiomas.
Sé hacer preguntas para conocer a un compañero nuevo.
Comprendo
al profesor : a ti te toca, repite, contesta, todos juntos, se acabó,
las preguntas, ¿Estáis listos? Adelante.
Conozco
las normas de la clase de español.
Cultura española
Puedo
contestar a algunas preguntas sobre cultura hispánica : la
lengua, la bandera, ciudades, países, una obra maestra de la literatura.
Pour maîtriser
l'espagnol,
tu dois t'entraîner
en COMPRÉHENSION : lire,
écouter.
tu dois t'entraîner en EXPRESSION ORALE
: parler en continu,
prendre part à une conversation.
tu dois t'entraîner en EXPRESSION ÉCRITE
:Tu dois
écrire pour
t'approprier les mots.
Les compétences
travaillées
Compréhension de l'oral : comprendre le professeur
expression orale sous forme de dialogue et en continu : se présenter
Rédaction, je me présente.
p.12, p.16, p.17, 18.
p.14 Marina, p.16
p.18 ¿Lo sabías? apellidos
¿Qué tal?
Actividades 1
SECUENCIA 1 BIENVENIDO
Mise en place des cours
Pas de notes de cahier au départ
Pour bien s'imprégner de la musique de la langue et éviter un
mauvais accent. Il faut d'abord connaître la prononciation espagnole pour
lire les notes de cours.
L'espagnol de la classe
Pour communiquer
en espagnol, mise en place de "l'espagnol de la classe" :
Salutations : saludar, despedirse.
En début de l'heure : la date, le temps, les absents, le travail.
Pendant l'heure : parler plus fort, demander de l'aide.
Comprendre : top de départ, fin de l'activité.
La discipline : donner quelques règles du cours d'espagnol en utilisant
hay que, no hay que.
Le cours
Un questionnaire
culturel.
La première page du cahier.
Se présenter en espagnol.
Formuler des questions pour faire connaissance.
Prononcer correctement avec les nombres jusqu'à 15, une chanson.
Le manuel : le matériel scolaire et révisions.
PROJET
LES LEÇONS DE LA SÉQUENCE
TE PERMETTRONT DE MENER À BIEN TON PROJET, MÉMORISE À
CHAQUE FOIS CE DONT TU AS BESOIN. N'OUBLIE PAS DE REGARDER LES CRITÈRES
D'ÉVALUATION. |
Prise de
parole en continu
Prise de
parole en interaction.
critères
d'évaluation
1 - 0.5 -
0
PRISE DE
PAROLE
audible
on entend mais il faut parler encore plus fort
peu audible 1
QUALITÉ
DE COMMUNICATION
fluide
c'est correct mais cela manque d'aisance
hésitant, temps de silence 1
QUALITÉ
DE LA PHONOLOGIE
bonne prononciation
une erreur de prononciation
plusieurs erreurs de prononciation
1
LANGUE
pas de faute
peu de fautes
plus de 5 fautes 1
INVESTISSEMENT
a bien préparé sa prise de parole
quelques efforts
manque de préparation 1
intonation
/ mise en scène / mémorisation
La ficha de criterios de evaluación para los alumnos
1 - 0.5 -
0
TOMA DE PALABRA
1
audible
on entend mais il faut parler encore plus fort
peu audible 1
1
Oímos bien.
Oímos bien pero habla más alto por favor.
Lo siento, no oímos. 1
COMUNICACIÓN
2
fluide
c'est correct mais cela manque d'aisance
hésitant, temps de silence 1
2
Hablas bien.
Es regular.
Lo siento, demasiado largo. 1
FONOLOGÍA
3
bonne prononciation
une erreur de prononciation
plusieurs erreurs de prononciation
1
3
Pronuncias bien.
Hay una falta.
Lo siento, no pronuncias bastante bien. 1
LENGUA
4
pas de faute
peu de fautes
plus de 5 fautes 1
4
No te equivocas
Hay pocas faltas.
Lo siento, hay muchas faltas. 1
IMPLICACIÓN
PERSONAL
5
a bien préparé sa prise de parole
quelques efforts
manque de préparation 1
5
Lo haces muy bien.
Lo haces bastante bien.
Lo siento, no
aprendes bastante. 1
intonation
/ entonación
- mise en scène /
escenificación
/
mémorisation / memorización